Card Captor Sakura : Clear Card Arc, tome 3

de CLAMP (2018)

16.2

Akiho, la petite nouvelle du collège Tomoeda, est très vite devenue l'amie de Sakura et de toute la bande. Sakura en est ravie et ne cesse de relever leurs points communs. Tout irait pour le mieux s'il n'y avait pas ces rêves inquiétants, où elle voit une mystérieuse silhouette qui semble vouloir sa clef. Qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire ? Pour le moment, Sakura se contente de capturer les unes après les autres les nouvelles cartes qui se présentent à elle. Un dimanche, Akiho l'invite chez elle pour visiter sa bibliothèque. À sa grande surprise, Sakura découvre qu'elle habite dans l'ancienne maison d'Eriol.

Titre original : Card Captor Sakura Clear Card book 3 (2017)

2018 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | 158 pages | Sortie : 27 Juin 2018 | ISBN : 9782811642013

• Gelatinne Le 07 Juillet 2018 à 23:12
    J’ai trouvé les différentes histoires du tome toutes plus mimi les unes que les autres. La nouvelle élève et son majordome sont décidément très suspect: j’ai quelques hypothèses à leur sujet tout comme sur l’apparition des cartes mais j’espère être surprise ! Sakura attrape toujours les cartes avec (bcp trop de) facilité : j’aimerai parfois plus de difficultés concernant sa maîtrise de la magie !
  • _Nephtys Le 19 Juillet 2018 à 08:59
    Encore une fois trop de mystères mais pas assez de réponses. On avance peu dans l'histoire, à part les quelques cartes supplémentaires pour Sakura (qui les attrape avec une facilité déconcertante) et sa rencontre avec le majordome de Akiho. Cette dernière a d'ailleurs trop de similitudes avec Sakura, c'est également étrange... J'ai des théories à ce sujet, j'espère un prochain tome plus fascinant!
  • Tachan Le 19 Juillet 2018 à 16:15
    Les problèmes que j'ai avec cette série persistes et s'accentuent avec le fait que j'ai vu l'animé et que donc je connais pas suite... Du coup, je vois les grosses ficelles, la rapidité de la narration qui rend l'ensemble trop fade, c'est dommage. Reste de belles planches et des personnages adorables dont j'aime suivre les aventures, mais je m'attends à mieux.
  • Seli Le 12 Décembre 2018 à 15:41
    Les dessins sont toujours sublimes et les personnages adorables. Par contre, l'intrigue s'enfonce encore dans les même poncifs : on a toujours aucune idée du pourquoi et du comment, les personnages font du teasing pour rallonger l'attente du lecteur et on se pose encore plus de questions qu'avant. Trop de mystère tu le mystère...