Card Captor Sakura : Clear Card Arc, tome 5

de CLAMP (2019)

17.2

Ce dimanche, Sakura est bien décidée à pique-niquer avec Shaolan, cette fois-ci pour de bon ! Mais alors qu'elle s'attèle joyeusement à la préparation des petits plats, son arrière-grand-père lui propose de venir chez lui car il a un cadeau à lui remettre ! Heureusement, Shaolan est invité aussi. Là-bas, la maman de Sakura apparaît de nouveau devant elle… Les mystères s'enchaînent les uns après les autres !

Titre original : Card Captor Sakura Clear Card book 5 (2018)

2019 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 160 pages | Sortie : 9 Mai 2019 | ISBN : 9782811648350

• angebleu34 Le 22 Avril 2019 à 09:26
    Ah mais c'est quoi cette fin ? Vivement la résolution de tous ces mystères ! En espérant avoir un peu plus de Sakura/Shaolan <3
  • Tachan Le 13 Mai 2019 à 19:32
    Un tome qui met plus en avant la résolution de certains mystères plutôt que la capture des cartes, ce n'est pas plus mal. J'ai aimé le mélange entre révélations en arrière-plan et journée plus douce où Sakura retrouve son arrière-grand-père qui essaie de se racheter. Ça montre l'importance que conserve la famille dans cette série. Ce n'est certes pas à la hauteur de la 1e mais ça reste sympa.
  • Seli Le 19 Juillet 2019 à 10:11
    Un tome plus riche en découvertes mais qui laisse encore la part belle au mystère. Les personnages secondaires sont davantage mis en avant et apportent un point de vue intéressant sur l'intrigue qui est doucement en train de se mettre en place. La famille de Sakura a droit à un développement plus poussé et nous permet de mieux voir les liens touchants qui les unissent.
  • Mopraha Le 20 Juillet 2019 à 01:57
    L’intrigue se développe enfin. Hâte de connaître la suite.
  • _Nephtys Le 21 Juillet 2019 à 08:38
    Enfin quelques révélations, notamment sur les pouvoirs de Sakura, les nouvelles cartes et cet étrange duo introduit au début de cet arc... On passe d'un chapitre rempli de douceur - avec la visite de l'arrière grand-père de Sakura - à des chapitres un poil plus angoissants / sombres avec les révélations d'Eriol. Le dialogue entre Tôya et son père est un moment fort que j'ai adoré lire !
  • Yukina Le 06 Septembre 2019 à 08:14
    J'ai adoré ce tome! J'ai vu tout l'anime (jusqu'à ce soir) et j'étais frustré de manquer d'information. En effet, il y a plus d'informations dans le manga que dans l'anime (une première!) Je suis ravie d'avoir pu en apprendre plus, cela m'a fait comprendre plus de choses du coup sur l'anime et forcément le manga. Sakura est vraiment le personnage de manga que j'aime le plus, je m'identifie à elle