Carnets secrets
Archibald D'Handrax et Bernard Quiriny2022

17.0

Sa vie durant, l'excentrique baron Archibald d'Handrax a écrit des livres : contes, romans, essais, études. Mais il a toujours pris un malin plaisir à ne jamais les finir. Un seul manuscrit a réchappé à sa manie de l'inachèvement : un recueil de pensées, d'anecdotes et d'aphorismes, où ce grand amateur de paradoxes prend avec humour les évidences à rebours et met le monde à la renverse.
Bernard Quiriny, qui l'a bien connu et qui a écrit son portrait, s'est chargé de préfacer ce livre aussi singulier que cocasse, qui fait de son auteur injustement méconnu un cousin d'Ambrose Bierce, de Jules Renard ou d'Alphonse Allais.

2022 Editions Rivages (Poche - Petite bibliothèque)

Française Langue française | 252 pages | Sortie : 15 janvier 2022 | ISBN : 9782743655051

• lisagiraudtaylor Le 14 Mai 2022 à 09:19
    Carnets secrets est un livre curieux mais très intéressant (et intelligent). L’auteur (qui n’a jamais fini un roman, ayant la tendance à commencer des dizaines d’idées, sans aboutir… car trop d’imaginations, peu de temps pour tout faire) a fini UN ouvrage dans sa vie… un recueil d’anecdotes, d’aphorismes, d’absurdités, de situations/mots cocasses…