Cassidy Blake, book 1: City of Ghosts

de Victoria E. Schwab (2018)

16.1

Ever since Cass almost drowned (okay, she did drown, but she doesn't like to think about it), she can pull back the Veil that separates the living from the dead . . . and enter the world of spirits. Her best friend is even a ghost.

So things are already pretty strange. But they're about to get much stranger.

When Cass's parents start hosting a TV show about the world's most haunted places, the family heads off to Edinburgh, Scotland. Here, graveyards, castles, and secret passageways teem with restless phantoms. And when Cass meets a girl who shares her "gift," she realizes how much she still has to learn about the Veil -- and herself.

And she'll have to learn fast. The city of ghosts is more dangerous than she ever imagined.

Titre original : Cassidy Blake, book 1: City of Ghosts (2018)

2018 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 285 pages | Sortie : 6 Septembre 2018 | ISBN : 9781407192765

2018 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 285 pages | Sortie : 28 Août 2018 | ISBN : 9781338111002

2018 [E-book] Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | Format : ePub | Sortie : 28 Août 2018

2018 [Audiobook] Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | Lu par Reba Buhr | Durée : 250 min | Sortie : 28 Août 2018 | ISBN : 1338310801

• myheadfullofwords Le 20 Septembre 2018 à 14:46
    J’ai été transportée une nouvelle fois par la plume de V.E. Schwab et par l’univers incroyable, un peu effrayant et mystérieux, qu’elle est une fois de plus parvenu à créer. Il s’agit d’un livre destiné aux plus jeunes mais ça ne m’a pas empêché d’être prise par l’intrigue et de frissonner de peur à certains passages! Á lire, évidemment!
  • Les Lettres de Sel Le 05 Octobre 2018 à 20:23
    Un bon roman, très accessible en VO ! J'aime vraiment énormément les histoires de fantômes, et celle-ci ne m'a pas déçue ! Les personnages sont très attachants et l'intrigue plutôt bien ficelée. Bon, quel roman de V.E Scwab me reste-t-il à lire ? J'acourre ! X)
  • AmySunday Le 18 Octobre 2018 à 10:09
    Pour mon premier livre de V.E Schwab j'avoue être un peu déçue. Je me suis un peu ennuyée, au final il ne s'y passe pas grand chose. Après j'ai trouvé que l'histoire VO était très accessible et les personnages étaient attachant.
  • Alexselivre Le 19 Octobre 2018 à 22:29
    Un très bon roman d’ambiance, parfait en ce mois d’octobre ! Cette histoire de fantômes au cœur d’Edimbourg m’a beaucoup plu, notamment grâce à une plume efficace et à un humour ciselé qui fait merveille. Notre duo de tête nous embarque dans un récit mené comme un vrai film à suspense, je me suis régalée !
  • PrettyDarkInk Le 22 Octobre 2018 à 20:15
    J'ai passé un très bon moment, avec des personnages attachants et intrigants. L'histoire met tout de même du temps à commencer, mais c'est addictif et la 2e moitié du livre tient en haleine. Vu la fin j'ai l'impression qu'il pourrait y avoir un tome 2.
  • Slytheerin Le 23 Février 2019 à 22:54
    Mon amour pour Victoria Schwab est déjà grand mais il ne fait que grandir à chaque fois que je la lis ! J'ai encore frôlé le coup de coeur, avec cette histoire cette fois un poil plus jeunesse. J'ai été transportée à Édimbourg comme jamais et j'ai passé un très bon moment aux côtés de Cassidy et Jacob.
  • Talasi Le 30 Juillet 2019 à 20:16
    J'ai beaucoup aimé même si j'aurais aimé que quelques éléments soient plus développés. Les personnages sont attachants et j'ai adoré l'ambiance. J'ai été transportée dans les rues d'Edinbourg aux côtés de Cass et Jacob ! Le fait que les fantômes évoluent dans un espace différent de celui des vivants apporte un peu d'originalité, et l'histoire est un vrai page-turner !