Castelletto, tome 1 : Chiara

de Emma Mars (2017)

Saga Castelletto Terminée

15.7

Dans les ruelles chatoyantes et décadentes de Venise, Chiara rêve à une autre vie. À la mort de sa mère, victime de la peste, elle est recueillie par une communauté de prostituées alors qu’elle n’est qu’une petite fille. Treize ans plus tard, elle vit elle aussi du commerce de ses charmes.

Belle, brillante et déterminée, Chiara économise dans l’espoir de se construire un avenir plus radieux. Mais la découverte de l’identité de son père va bouleverser ses plans et lui offrir ce qu’elle n’aurait jamais imaginé : le pouvoir.

Plus sulfureuse que jamais, la Cité des doges devient le décor rêvé de sa quête d’amour et de liberté.

2019 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 15 Mai 2019 | ISBN : 9782368121306

2018 Editions Charleston

Française Langue française | 310 pages | Sortie : 9 Mai 2018 | ISBN : 9782368123072

2017 Editions France Loisirs (Romans historiques)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 28 Décembre 2017

• Books-Chouks Le 24 Janvier 2018 à 18:30
    La plume de l'auteur est très travaillée, le vocabulaire est riche, ce qui m'a un peu rebutée au départ... Finalement, je me suis attachée au personnage de Chiara pour découvrir tout comme elle son passé et ce qu'elle allait devenir, mais un peu tard malheureusement.
  • monjardinlitteraire Le 03 Juillet 2018 à 18:07
    Une histoire qui n’était décidément pas faite pour moi. Pourtant, le style de l’auteur est très agréable et je reconnais qu’il a réussi à me faire voyager.
  • VibrationLitteraire Le 19 Août 2018 à 11:15
    Emma Mars nous offre ici une histoire fascinante rendant hommage à ces femmes qui ont tant souffert à cette époque. J’ai découvert avec plaisir une très belle plume qui nous immerge dès les premières lignes dans le XIVe siècle. Le récit est percutant, les personnages attachants et la plume est un vrai plaisir à parcourir. Il me tarde vraiment de découvrir la suite !
  • Sami Le 08 Octobre 2018 à 08:03
    Au vu de la fin de ce premier tome, je peux vous dire qu'il me tarde de me plonger dans le tome 2 qui est paru il y a quelques semaines déjà ! Et oui, il y a du bon de commencer une saga en retard, vous commencez à avoir l'habitude maintenant ????.
  • Le ciel est partout Le 16 Octobre 2018 à 21:28
    j’ai vraiment aimé ma lecture. Se plonger dans la Venise de cette époque est vraiment intéressant. Étant avignonnaise de naissance et connaissant l’Histoire de ma ville, je n’ai pu m’empêcher de sourire face aux références dans le texte. J’ai adoré découvrir l’existence de ce Castelletto ainsi que la vie de ces femmes dont on ne parle jamais. Je me suis attachée au personnage de Chiara mais aussi
  • Follow The Reader Le 24 Mai 2019 à 20:19
    **Diana** Un tome fascinant sur la Venise d’antan. Emma Mars nous plonge au cœur de la cité des Doges avec un récit fort et riche. Une lecture historique passionnante à lire d'urgence Recommandations : Roman très détaillé et poussé sur l'aspect historique. C'est passionnant et on a l'impression de partir réellement dans la ville.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 24 Mai 2019 à 23:32
    Un roman historique qui nous plonge dans une Venise du XIV ième siècle. Cette lecture a été vraiment intéressante sur le côté historique qui est très détaillé. Une immersion dans le monde de la prostitution, de la création du premier bordel et des enjeux de pouvoirs religieux que cela entraine.