Castelletto, tome 2 : Nicola

de Emma Mars (2018)

Saga Castelletto Terminée

16.3

Mai 1361. Faisant fi des ravages de la peste, Venise s’affaire à la préparation de la fête de la Sensa. Chiara y est conviée par le Doge, son père naturel, en tant qu’administratrice du Castelletto, la maison close gérée par l’État. Malgré ce rôle privilégié, la jeune femme continue de défendre corps et âme le sort de ses anciennes consœurs prostituées.

Mais les célébrations tournent au drame avec l’effondrement d’une passerelle et le Doge est sauvé in extremis. Bouleversée par la scène, Chiara s’évanouit… avant de découvrir la véritable raison de ce malaise : elle est enceinte.

Comment l’annoncer à Nicola, aussi amoureux que soucieux de garder leur liaison secrète ?

2018 Editions France Loisirs (Romans historiques)

Française Langue française | 395 pages | ISBN : 9782298138382

2018 Editions Charleston

• VibrationLitteraire Le 14 Septembre 2018 à 07:58
    J’ai beaucoup aimé me replonger dans l’histoire de Venise au XIVe siècle et retrouver ces femmes opprimées, mais tellement courageuses ! Ce second tome nous donne une conclusion tout à fait satisfaisante à cette histoire et c’est d’ailleurs avec regret que je quitte l’univers de la fougueuse Chiara dite l’Aragonaise.
  • elle-m-lire Le 26 Novembre 2018 à 20:08
    'ai beaucoup aimé retrouver les personnages du premier tome. Chiara est certes moins présente dans ce deuxième volet, mais voir l'intrigue du côté de Nicola est très enrichissant pour le récit. Un peu moins d'action peut-être dans ce tome 2, mais toujours du suspense, de l'amour et une intrigue passionnante
  • Sami Le 04 Décembre 2018 à 07:10
    La plume de l'auteur est fluide, agréable à lire. Je suis devenue fan du phrasé de l'auteur, de son style bien à lui. Même si j'ai eu un peu de mal à entrer dans ce tome au début, je me suis vite laissée transporter par les pages de ce récit. La vie de Nicola est très riche et lourde à porter ! Je suis heureuse de ne pas avoir tous ses soucis qui lui pèsent sur les épaules telle une enclume.