Ce qu'il reste de nos souvenirs (light novel)
Natsuki Amasawa2021

16.6

Shû, un lycéen asocial, ramasse un jour une clé USB appartenant à une camarade de classe, Naoka. Après avoir constaté que cette clé contenait un "testament", il se met à parler avec la jeune fille… et finit par apprendre qu'elle souffre d'amnésie progressive. Il va alors tout faire pour l’aider à vivre avec son mal, sans se douter qu’ils sont liés par le destin depuis très longtemps…

Titre original : Shichigatsu no telomere ga tsukirumade (2018)

2021 Editions Delcourt-Tonkam (Moonlight)

Française Langue française | Traduit par Teddy Dumont | 232 pages | Sortie : 16 juin 2021 | ISBN : 9782413040330

• Kiriiti Le 06 Juillet 2021 à 17:21
    Une histoire douce et mélancolique, à l’image de la couverture. J’ai aimé les personnages, leurs caractères, leurs secrets et leurs relations. L’amitié qui se développe entre Shû et Naoka est vraiment belle. Il y a pas mal de sentiments contraires mais c’est bien écrit et à part la révélation finale qui m’a fait l’effet d’un pétard mouillé, j’ai passé un bon moment.
  • Orianedition Le 29 Août 2021 à 08:40
    Première lecture de light novel pour ma part. Je crois que je suis pas vraiment la cible. J'ai trouvé la première partie un peu longue mais la seconde m'a bien embarquée !! Je n'avais pas vu venir la révélation marquante de l'histoire !!
  • Ashlynn Le 09 Janvier 2022 à 22:16
    Une très belle lecture avec une romance très bien construite. La révélation m'a beaucoup surprise j'admet que je ne l'avais pas du tout vu venir.
  • Furoneko Le 24 Janvier 2023 à 17:45
    J'ai adoré ce livre ! Je suis passée par toutes les émotions. On pleure, on rit, on sourit, on aime. Ce light novel est comme une pluie fine d'été, avant l'éclat éblouissant du soleil sur l'eau. Je vais le conserver et sûrement le relire, l'histoire des ces deux adolescents m'a beaucoup touché, et la fin est très poétique.