Ce qui t'appartient
Garth Greenwell2018

11.7

FAIBLE

Deux hommes se rencontrent. L’un est un intellectuel américain, professeur en exil à Sofia ; l’autre, Mitko, est un jeune Bulgare insaisissable. Leur relation se place immédiatement sous le signe du désir. Du décalage de culture et de classe, aussi. Le narrateur évoque les fragments d’amour de son existence : du lien brisé avec le père au troublant Mitko. Dans un style époustouflant qui rappelle Hervé Guibert, Garth Greenwell révèle les errances du protocole passionnel, dans une quête absolue de vérité et de précision. L’histoire d’un amour se double alors d’une réflexion sur l’identité, sur ce qu’il nous appartient d’oublier ou de regarder en face.
Grand succès en Amérique – où il fut en 2016 le seul premier roman en lice pour le National Book Award –, le livre est paru dans une quinzaine de pays.

Titre original : What belongs to you (2018)

2018 Editions Rivages

Française Langue française | 251 pages | Sortie : 3 octobre 2018 | ISBN : 9782743645212