Synopsis
Deux hommes se rencontrent. L’un est un intellectuel américain, professeur en exil à Sofia ; l’autre, Mitko, est un jeune Bulgare insaisissable. Leur relation se place immédiatement sous le signe du désir. Du décalage de culture et de classe, aussi. Le narrateur évoque les fragments d’amour de son existence : du lien brisé avec le père au troublant Mitko. Dans un style époustouflant qui rappelle Hervé Guibert, Garth Greenwell révèle les errances du protocole passionnel, dans une quête absolue de vérité et de précision. L’histoire d’un amour se double alors d’une réflexion sur l’identité, sur ce qu’il nous appartient d’oublier ou de regarder en face.
Grand succès en Amérique – où il fut en 2016 le seul premier roman en lice pour le National Book Award –, le livre est paru dans une quinzaine de pays.
Grand succès en Amérique – où il fut en 2016 le seul premier roman en lice pour le National Book Award –, le livre est paru dans une quinzaine de pays.
Titre original : What belongs to you (2018)
Moyenne
11.7
3 votes
FAIBLE
1 édition pour ce livre
2018 Editions Rivages
251 pages
3 octobre 2018
ISBN : 9782743645212
Qui a lu ce livre ?
6 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
3 membres veulent lire ce livre
4 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
12 Décembre 2018MademoiselleMaeve10 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
commentaire
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Aucun commentaire pour le moment.