Cendrillon

de Sylvain Johnson (2020)

15.6

Une jeune fille confinée au sous-sol d'un salon mortuaire par une belle-mère cruelle. Deux soeurs vaniteuses qui torturent la petite Cendrine. Des « souris » inquiétantes nées dans l'ombre d'un four crématoire. Un long séjour dans un pénitencier où les criminels et les gardiens se confondent... Dans les pages de cette version moderne et macabre de Cendrillon, vous serez confronté aux tourments et à l'horreur pure du plus sombre des coeurs, celui d'une mère sans amour. Depuis les cendres naîtra une force sans égale, un esprit de vengeance destiné à étendre les ténèbres de la nuit...

2020 Editions AdA

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 20 mars 2020 | ISBN : 9782898082467

2020 [E-book] Editions AdA

Française Langue française | 184 pages | Format : AZW | ISBN : 9782898082481

• Yserei Le 23 Avril 2020 à 14:30
    Un roman sanglant et intéressant mais ... je n'ai pas eu cette petite flamme comme avec La petite sirène. Cependant, je l'ai dévoré en une journée, il est addictif et mystérieux.
  • Hanami_sakura Le 20 Juin 2020 à 10:52
    J'ai aimé cette lecture, mais pas la révélation du siècle non plus, néanmoins assez addictif, certaines scènes sont assez longues et n'apportent pour moi aucun intérêt à l'histoire. Lecture sommes toutes assez rapide, et malgré moi j'ai bien aimé le personnage de Cendrine
  • Pigeon Lecteur Le 07 Novembre 2020 à 15:58
    Je suis sortie de cette lecture avec l'impression d'avoir passé ses derniers jours dans la cendre. Je trouve qu'il y a beaucoup trop de réécritures de ce conte mais celui-ci sort du lot. De quoi détruire votre image du conte de Disney!
  • Carolina Le 07 Décembre 2020 à 14:56
    Une réécriture de Cendrillon plutôt originale car on est ici dans le sanglant et dans l'horrifique. J'ai bien aimé cet aspect sombre, mais sans plus. Je n'ai pas eu peur et je n'ai pas été surprise par la tournure que prenait les choses. J'ai aussi eu quelques difficultés avec la plume par moment et avec certains mots/expressions Canadiennes.
  • BooksMarie Le 04 Janvier 2021 à 13:39
    Rien à voir avec la version de Cendrillon de Disney : de la cendre et du sang à gogo. Histoire addictive qui m'a donné envie de découvrir les autres contes.
  • Einalem Le 19 Janvier 2021 à 15:02
    J'ai bien apprécié cette lecture, histoire intéressante, sanglante. Je n'ai pas eu la même sensation qu'avec d'autre contes interdits que j'ai put lire. Il y avait pas vraiment de gore à mon goût donc lecture plutôt "cool". Cependant j'y ai passer un très bon moment et j'ai bien aimé suivre le personnage de Cendre entre le passé et le présent. Ce personnage m'a fait de la peine malgré tout.
  • Ariandbooks Le 20 Février 2021 à 17:22
    Une très bonne entrée en matière au sein des contes interdits. Un conte que j'ai adoré et qui m'a clairement convaincue de découvrir le reste de la collection. Je ne le classerais pas dans du roman horrifique, mais plutôt dans un livre sombre et bien trash. Ne pas mettre entre toutes les mains du coup. Âmes sensibles s'abstenir.
  • charlythecat Le 18 Mai 2021 à 20:59
    Livre plus court que la majorité des livres que j’ai lu, cela n’en est pas moins bien. Au contraire, au moins, je suis sûre de le finir. J’ai beaucoup aimé cette lecture, contrairement à Pinocchio, j’ai beaucoup aimé le personnage de Sandrine. Ce mystère autour des souris donne une atmosphère effrayante et mystérieuse, que j’ai adoré.
  • kira2000 Le 31 Mai 2021 à 00:27
    Une lecture vraiment sympathique que j'ai préférée aux derniers contes interdits que j'ai lu. L'histoire de Cendrine est vraiment horrible et même si ses crimes sont monstrueux, je termine le livre en me demandant encore qui était le véritable monstre de cette histoire puisque tous les personnages semblent avoir leur part d'horreur. J'ai beaucoup apprécié l'alternance des temps entre les chapitres
  • Fille-de-lecture Le 13 Juillet 2021 à 00:39
    Une originale réécriture du conte de Cendrillon que j'ai lu en une journée. Addictif mais malheureusement je ne me suis attaché à aucun personnage.