Ces gens qui ont peur d'avoir peur : Mieux comprendre l'hypersensibilité / Hypersensibles : Mieux se comprendre pour s'accepter

de Elaine N. Aron (2005)

16.3

Une personne sur cinq naît avec une sensibilité exacerbée. Plusieurs grands artistes et penseurs étaient hypersensibles et souffraient de problèmes d'amour propre. L'hypersensibilité est loin d'être un défaut. La plupart des personnes concernées sont très consciencieuses et intuitives mais, malheureusement, la peur empoisonne souvent leur existence. Alliant les résultats de solides recherches à des découvertes cliniques, l'auteur propose des tests qui permettront aux lecteurs de cerner leur sensibilité particulière. Elle a puisé dans sa pratique de psychothérapeute des exemples visant à aider les hypersensibles à mieux se comprendre grâce aux expériences vécues par d'autres. Ce livre est conçu non seulement pour favoriser l'adaptation des hypersensibles aux différents aspects de leur trait de caractère, mais encore pour les inciter à en faire un atout dans leur vie professionnelle, sentimentale et spirituelle.

Titre original : The highly sensitive person (1996)

2017 Editions Marabout (Poche)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 10 Mai 2017 | ISBN : 9782501115001

2005 Editions De l'homme

Française Langue française | Traduit par Marie-Luce constant | 316 pages | Sortie : Janvier 2005

• NanaPageApsara Le 29 Juillet 2018 à 21:04
    Livre très intéressant qui permet de comprendre les hypersensibles (ou de se comprendre soi, si on est hypersensible) et qui donne des outils. Bien que concernée par le sujet, j'ai eu énormément de mal à le lire. Je me suis forcée à le finir, et j'ai cru ne jamais en voir la fin ! Je retenterai plus tard .... pour voir.
  • Prissy Le 28 Mars 2019 à 10:42
    Beaucoup de généralités...
  • Yukina Le 23 Mai 2019 à 20:12
    J'ai vraiment aimé ce livre, je le conseille à tous les hypersensibles ou proche d'un hypersensible, c'est un coup de coeur. Des études scientifiques, du ressenti personnel, des témoignages, ect. J'ai pris quelques notes ! J'ai enfin compris que mon hypersensibilité n'était pas un défaut comme on me le fait sentir depuis que je suis enfant, mais un don. mieux comprendre pour mieux s'accepter!
  • Eglantine_Petit Le 13 Juin 2019 à 10:13
    Très bien pour développer le sujet de l'hypersensibilité si l'on s'est déjà renseigner dessus. Certains chapitres sont moins développés et m'ont perdus. Mais ce livre reste une révélation pour moi. L'hypersensibilité n'est pas une tare!