Ceux qui ne peuvent pas mourir, tome 1 : La bête du Porte-Vent

de Karine Martins (2019)

17.5

France, 1887. Gabriel Votz travaille pour une puissante confrérie occulte qui traque les humains maudits et transformés en créatures diaboliques. Il est en mission en Bretagne, dans un village frappé par de nombreux meurtres particulièrement atroces, accompagné par Rose, une adolescente têtue et encombrante qui en sait beaucoup trop.

2019 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 311 pages | Sortie : 12 Septembre 2019 | ISBN : 9782075124133

• Okami no Yume Le 23 Décembre 2019 à 23:23
    Une super bonne lecture, très fluide et prenante ! J'ai beaucoup aimé Rose et Gabriel ainsi que toute l'intrigue autour d'eux. Des dialogues qui m'ont fait rire surtout avec le répondant des personnages. Un premier tome qui met en place le décor et les questions en jeu. Hâte de lire le tome 2 pour creuser cet univers !
  • Pyrrha Le 10 Février 2020 à 14:10
    J'ai adoré ma lecture! J'aime beaucoup que plus on avance, plus cela devient sombre. L'intrigue de ce premier tome est bien avec assez de surprises et des dialogues plein d'humour. Je suis en amour avec Gabriel et me tarde d'en découvrir plus sur lui. Très bonne surprise que ce livre, la plume est addictive et les personnages le sont tout autant!
  • Stephie Le 09 Mars 2020 à 08:58
    J'ai été emportée par cette lecture : intrigue haletante, plume soignée. Tellement pressée de lire la suite !
  • manue lit des histoires Le 04 Avril 2020 à 21:57
    J'ai adoré ! L'histoire démarre avec modestie et elle s'étoffe jusqu'à la dernier ligne du livre. L'auteure intègre ingenuisement les détails. Amateurs de légendes et autres folklores riche de vampires, loup garous et autre goule, c'est pour vous. Le tout dans la France de 1887 ! Accompagner Gabriel, Rose et compagnie a été divertissant. Hâte de retrouver l'univers pour la suite...
  • optimus_librorum Le 10 Juillet 2020 à 13:01
    Une lecture qui a frôlé le coup de coeur ! Tout y est ! Intrigue palpitante, personnages attachants et plein d'esprit, plume soignée...Le seul bémol a été l'ambiance un chouïa trop jeunesse et pas assez sombre à mon goût... TELLEMENT HÂTE DE LIRE LA SUITE !
  • LaurenaLJ Le 24 Août 2020 à 18:54
    Je veux la suite! J'ai été complètement embarquée dans cette lecture, avec son univers à la croisée des genres et ses personnages si attachants. L'ambiance est très bien posée par la jolie plume de l'auteur, qui dissémine progressivement et intelligemment les indices qui tendent vers une fin haute en couleur, et qui promet un tome 2 explosif! En bref, l'ensemble fonctionne parfaitement ^^
  • la_chasse_eaux_livres Le 07 Septembre 2020 à 23:39
    J'ai adoré ce livre et son ambiance qui m'a fait penser à Sleepy Hollow de Tim Burton. La brume, les bruits dans la nuit, le froid et l humidité... Bbbrrr... j'y étais. Une lecture parfaite pour Halloween.
  • yex Le 16 Septembre 2020 à 08:13
    Le ton du récit est entrainant, les personnages sont intéressants et variés. Une vraie plongée dans le fantastique, avec une bonne intégration au monde réel grace aux contes et légendes. Hâte de lire la suite.
  • alix17 Le 10 Octobre 2020 à 18:53
    Une enquête bien menée et des personnages assez intéressants, avec une certaine préférence pour Rose et Grégoire, c'est plus dur de s'identifier à Gabriel. Hâte d'en savoir davantage dans le deuxième tome qui sort en mars 2021 il me semble !