Cherche jeune femme avisée
Sophie Jomain2014

16.6

Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature.
Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…

2023 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 450 pages | Sortie : 11 janvier 2023 | ISBN : 9782368129418

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Bénédicte Charton | Durée : 659 min | Sortie : 23 février 2017

2014 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 413 pages | Sortie : 5 mars 2014 | ISBN : 2290080306

2014 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 413 pages | Format : ePub | Sortie : 5 mars 2014

On en parle aussi sur le forum

• Winifred Le 19 Mars 2014 à 18:32
    Une romance contemporaine tout à fait délicieuse avec des personnages touchants et attachants. J'en redemande !
  • titane Le 19 Mars 2014 à 19:24
    comme un caramel qui fond dans la bouche, un plaisir de lecture !
  • camilka Le 25 Mars 2014 à 13:34
    on retrouve sophie jomain, et son style, quoique nous n'avons pas ici les vampires, ou les entre deux.... très jolie romance, très sympathique!!! encore!
  • Oleaka Le 26 Mars 2014 à 15:28
    Mon premier Sophie Jomain mais certainement pas le dernier. Je suis complétement sous le charme du style et de l’écriture. L’histoire est simple mais tellement drôle et rafraîchissante. Impossible de ne pas s’attacher à Gabi et à son optimisme, ainsi qu’à Adrien (malgré son côté rigide) et à ses enfants qui n’ont pas eu une vie facile.
  • Didinebzh29 Le 28 Mars 2014 à 16:00
    Une plume splendide, une romance où les personnages sont géniaux et attachants. J'en veux encore .....
  • chaton Le 31 Mars 2014 à 00:02
    Sophie Jomain a su encore une m'enthousiasmer!!! Je ne me lasse de son écriture, quelque soit le genre de livres, elle est juste parfaite !! Ce livre est drôle, les personnages sont tour à tous énervant, émouvant et hilarant !!! J'ai été conquise par Sophie il y a quelques temps de cela et ça ne risque pas de s'arrêter de sitôt !!!
  • Sookies Le 08 Avril 2014 à 23:20
    Je serai volontiers restée un peu plus longtemps dans les bras d'Adrien et de tout ce petit monde. J'ai passé un merveilleux moment de lecture qui me ferait presque aimer les enfants, c'est pour dire.
  • JessLivraddict Le 13 Avril 2014 à 18:06
    Une romance très drôle que nous livre Sophie Jomain ! Comme d'habitude avec mon auteur française chouchou, je suis charmée <3
  • Zara21 Le 13 Avril 2014 à 22:15
    Un coup de coeur unique! Ce roman m'a bouleversée, m'a tournée et retournée dans tous les sens. Les émotions que j'ai ressenties sont pleines d'éclats et de réalités. Une romance comme j'en découvre rarement! Merci à Sophie Jomain pour ce merveilleux et unique moment de lecture!
  • Hamisoitil Le 26 Avril 2014 à 12:20
    Un très bon livre, une très belle histoire. Des caractères forts et sensibles à la fois. Conquise par le tout.
  • gabrielleviszs Le 03 Mai 2014 à 23:18
    un vrai coup de coeur, dans une très bonne romance familiale.
  • Diane Livres Le 04 Mai 2014 à 15:40
    Mon premier coup de coeur de l'année. Je n'ai vraiment pas pu lâcher cette lecture. Des personnages vraiment attachants et une très belle écriture. Malgré les 413 pages ce fut trop court !
  • Ame Le 04 Mai 2014 à 16:19
    Une comédie romantique divertissante, malgré cette histoire de fromage.
  • LouiseMS Le 04 Juin 2014 à 19:06
    Une romance contemporaine qui m'a plu, malgré la fin qui m'a déçue :)
  • Ocee Le 23 Juin 2014 à 07:55
    une sympathique lecture, une jolie romance, des personnages attachants. N'etant pas amateure dd ce genre de litterature, je suis ravie ! Sophie nous montre une fois de plus qu'elle sait ecrire et bien ! Sa plume s'affine d'ouvrage en ouvrage ! Un bon petit moment de lecture ! [17/20]
  • Liloonee Le 28 Juin 2014 à 01:37
    un vrai coup de coeur ?
  • gaxelle Le 21 Juillet 2014 à 14:33
    un vrai plaisir à lire, des personnages attachant. Des rires, des larmes... tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment. Sophie jomain auteur que j ai découvert avec cet ouvrage et que je ne lâche plus depuis.
  • tatie AC Le 21 Juillet 2014 à 23:37
    Une romance pétillante, drôle,fraiche avec une intrigue bien ficellée.Des personnages haut en couleur, explosifs et terriblement attachant...bref Encore un sans faute pour mon auteure française chouchoute!!!Vivement le prochain tome....
  • Celdunord Le 31 Août 2014 à 01:04
    Une jolie romance, mais pas un coup de coeur car il y avait parfois trop de description, des longueurs. Mais j'ai beaucoup aimé Gabi :)
  • LectureauCoinduFeu Le 01 Septembre 2014 à 14:10
    Lecture très sympa...
  • LaTêteDansLesNuages Le 28 Septembre 2014 à 21:51
    Première lecture de cette auteure, très belle histoire d'amour, de l'humour. J'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé ça frais, léger avec effectivement de la passion, un côté explosif avec des caractères bien trempés.
  • Camille_PixieDust Le 06 Décembre 2014 à 12:15
    Une comédie romantique parfaite, j'en ai ri aux larmes ! Les personnages sont tous terriblement attachants. Je lirai avec plaisir d'autres roman de cette auteure !!
  • Emma V Le 17 Décembre 2014 à 19:27
    Une comédie romantique plutôt sympa même si le rocambolesque de la seconde partie a fait chuter mon intérêt.
  • Cel Kila Le 26 Décembre 2014 à 11:19
    Sympa, sans être le livre de l'année, un moment détente comme il en faut !
  • May7891 Le 01 Janvier 2015 à 17:33
    Ce fut une très belle découverte pour ma part, je dirai même que c’est un gros coup de cœur. C’est avec beaucoup de finesse que Sophie Jomain, nous dévoile une romance pleine de rebondissements et d’humour.
  • Shouminoumi Le 19 Janvier 2015 à 20:08
    Le personnage féminin me fait penser a une psychopathe. Je pense que pour une certaine scene en particulier il aurait du ne jamais chercher a la recontacter ...
  • Julia_Mybooks Le 27 Janvier 2015 à 19:38
    Une romance très clichée, sans aucune surprise et trop peu d'émotions à mon goût mais qui m'a fait passer un très agréable moment de lecture où j'ai également beaucoup ri !!
  • freudreuse Le 04 Février 2015 à 10:57
    Rien d'exceptionnel dans tout cela , se lit facilement .
  • Asmn Le 26 Février 2015 à 08:09
    Un vrai coup de coeur, on retrouve tous les ingrédients des auteurs anglosaxons dans les romances: humour, personnages attachants, j'en redemande
  • Half Bananas Le 04 Mars 2015 à 10:02
    Une lecture sympathique et touchante sans pour autant que se soit un coup de coeur. Un peu trop clichée à mon goût, cela dit si Adrien débarque dans ma vie je ne lui claque pas la porte au nez. A bon entendeur ...
  • OhanaDcha Le 28 Mars 2015 à 09:51
    Coup de coeur !!! j'ai adorééééé =)
  • GDEGOUDOU Le 06 Avril 2015 à 13:44
    J'ai adoré le caractère bien trempé de l'héroïne et certaines de ses répliques à Adrien!! Histoire pas mal du tout et personnages assez attachants je trouve. Je ne connaissais pas Sophie JOMAIN dans ce registre et j'ai beaucoup aimé, merci encore pour ce bon moment de lecture!!!
  • leslivresdejojo Le 23 Avril 2015 à 08:59
    un très bon moment de lecture mais pas un coup de coeur pour moi!! :)
  • Elobook Le 26 Avril 2015 à 16:00
    un coup de coeur j ai adoré
  • Emi-Livres Le 26 Juin 2015 à 18:42
    J'ai découvert Sophie Jomain avec"Les Étoiles de Noss Head".Ayant beaucoup aimé sa plume j'ai continué en m'attaquant aux"Felicity Atcock".Alors quand j'ai su qu'elle sortait une romance contemporaine je n'ai pas hésité même si ça sort de son genre habituel et Sophie Jomain excelle partout!!J'ai adorée!Gaby est un personnage que j'ai apprécié.Elle n'a pas la langue dans sa poche, sait...
  • Emi-Livres Le 26 Juin 2015 à 18:42
    ... sait ce qu'elle veut, elle est gentille, marrante, drôle et imprévisible. Et les autres personnages sont tous autant attachant.
  • ezila4 Le 28 Juin 2015 à 14:09
    J'ai vraiment beaucoup aimé! Cela aurait été un coup de coeur s'il y avait pas eu certaines longueures dans la relation entre les personnages principaux!
  • CSommerard Le 03 Juillet 2015 à 16:13
    J'ai juste adoré ce livre! J'ai adoré découvrir Sophie Jomain dans un autre registre!! Un livre très touchant!
  • Boreas Le 18 Juillet 2015 à 10:58
    Une excellente romance contemporaine ! C'est drôle, léger, les personnages sont tellement attachants qu'on n'a pas envie que le livre se termine ! J'adore cette auteure !
  • lydls Le 04 Août 2015 à 12:25
    Mouais... Sympathique, mais tellement cliché et attendu.
  • Luna Le 20 Août 2015 à 10:25
    Drôle, frais, pétillant : je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec ce roman que j'ai adoré !
  • Debby DC Le 31 Août 2015 à 12:21
    Il est troooop bien !!!! Je me suis régalée. Les scenes érotiques sont décrites juste comme il faut, c'est-à-dire sans trop en décrire.
  • Madame la Fraise Le 02 Janvier 2016 à 19:30
    Une petite merveille *_* à lire absolument !
  • sousouu Le 04 Janvier 2016 à 13:21
    Histoire trop prévisible. je me suis ennuyée!
  • Marie Flower Panda Le 15 Janvier 2016 à 17:46
    Mais si certains passages sont trop prévisibles, j'ai une fois encore passé un très bon moment avec un livre de Sophie Jomain !!
  • Krystal Le 16 Avril 2016 à 18:00
    En lisant le résumé, je m'attendais pas spécialement à ça, mais du coup une agréable surprise. Y'a juste une scène qui m'a... euh je dirais... laissée sans voix ? (Début du chapitre 23) Sinon, je me suis bien attachée aux personnages. Une bonne lecture !
  • Seolchan Le 17 Avril 2016 à 11:13
    Assez déçue par cette lecture. Les personnages sont attirés l'un par l'autre dès le départ (vu qu'ils ont naturellement une plastique parfaite), changent d'humeur en quelques secondes et n'évoluent pas vraiment. La dynamique entre eux est du coup assez bancale et ne m'a pas convaincue. Je pensais lire une romance toute mignonne mais ça ressemble plutôt à de la new romance light.
  • Lire- c'est - la - vie Le 19 Mai 2016 à 17:36
    J'ai passer Un super moment lecture avec Cherche jeune femme avisée, Une belle romance avec des moments très drôle ... Coter personnages , j'adore Gabi !!! ^-^. Elle est géniale cette femme !! <3
  • Mabiblio1988 Le 29 Mai 2016 à 10:46
    Une romance très agréable à lire. Certaines originalités, notamment la situation de l’un des enfants, vont me permettre, je pense, de ne pas oublier aussi rapidement que je l’ai lu cette histoire. Une lecture parfaite pour les beaux jours qui arrivent. L’humour, l’amitié, la famille et l’amour sont au rendez-vous dans ce livre.
  • Angie S Le 27 Juillet 2016 à 22:40
    Une romance très très agréable, pétillante, délicieuse.
  • Lume Le 29 Janvier 2017 à 08:24
    Ce livre a réussi a me faire passer du rire aux larmes. Il m'a captivé. J'ai adoré Gabi, j'ai ressenti ce qu'elle a ressenti, j'ai été exaspérée par Adrien... Et Paul et Sophie m'ont fait craqué. Une très bonne lecture qui donne la pêche.
  • Helynna Le 02 Février 2017 à 19:02
    Déçue... Trop de scènes érotiques à mon goût et une relation entre Gabi et les enfants d'Adrien qui n'est pas assez développée.
  • Mushroom_Hunting Le 14 Février 2017 à 08:48
    Une romance ordinaire, correctement écrite, avec quatre ou cinq scènes érotiques assez respectueuses de l'image de la femme (il faut le souligner). Quelques moments émouvants aussi. Pas mal d'invraisemblances tout de même. Si vous aimez la romance pure, foncez. Sinon, passez votre chemin, car vous ne trouverez rien pour vous raccrocher au livre.
  • Parlonslittérature Le 17 Mars 2017 à 17:33
    Ce sont les larmes aux yeux que j'ai fini cette romance.
  • Lilie_a94 Le 10 Août 2017 à 10:25
    Une superbe romance simple et légère ! J'avais du mal à l'abandonner tellement c'était captivant, j'ai vraiment kiffé !!!
  • Callysse Le 30 Août 2017 à 11:05
    Une romance addictive, Gabrielle est une jeune femme adorable qui sait trouver les mots pour se faire apprécier des enfants d'Adrien que j'imaginais bien pire. Elle les a dompté un peu trop facilement à mon goût. Mais bon c'est plus Adrien qu'elle doit dompter et leur relation est explosive! Je n'ai pas été séduite par Adrien qui m'a agacée par son manque d'évolution et ses conclusions hâtives.
  • Des_Litres_De_Pages Le 10 Septembre 2017 à 12:03
    Histoire classique, dont la plume de l'auteure sait en sublimer les contours. Des personnages attachants et entiers, pour une romance contemporaine magnifique.
  • EloTwentyTwo Le 11 Décembre 2017 à 21:13
    Une très jolie histoire d'amour qui commence avec un personnage haut en couleur et d'une douceur qui fait fondre les cœurs. Gabi reste entière et ça fait plaisir à voir alors que Adrien est dur, même si on peut comprendre. Il a une tête dure comme on veut et c'est l'autre qui lui ouvre les yeux. La famille est jolie (enfants & cie). L'histoire digne d'un téléfilm dont on ne se lasse de regarder.
  • Jelisjelis Le 14 Avril 2018 à 20:18
    Une très jolie histoire, pleine de rires et de sensibilité, avec des personnages attachants.
  • lafeeauxlivres Le 28 Mai 2018 à 13:47
    Une romance vraiment mignonne, permettant de se détendre tranquillement et de passer un bon moment !
  • Kwel Le 18 Juillet 2018 à 09:51
    Alors, je ne rejoins pas l'avis général... Je suis pas plus emballée que ça par ma lecture. J'ai apprécié Gabi, sa fantaisie et son humour ainsi que les enfants mais Adrien... Au secours! Quel personnage antipathique, son histoire de vie ne peut excuser ses comportements. J'ai la suite mais pas sûre de la lire
  • Cocoylang Le 20 Octobre 2018 à 12:30
    Un pur moment de plaisir avec quelques situations coquaces ..
  • xiouxiou Le 31 Décembre 2019 à 17:02
    Ce n'est pas la romance du siècle a mes yeux, mais j'ai neanmoins passé un excellent moment avec cette histoire que j ai trouvée rafraîchissante et drôle a certains moments. Je recommande pour une lecture sans prise de tête !
  • LilieLit Le 01 Février 2021 à 18:41
    Ce n'est pas forcément ce à quoi je m'attendais mais c'est une belle lecture. L'histoire est belle la romance un peu courue d'avance, les scènes érotiques peut être un peu de trop mais la trame de fond, la relation entre les protagonistes et l'évolution de la situation rend l'histoire addictive !!
  • Chris80 04 Le 05 Mars 2021 à 18:05
    J'ai bien aimé ma lecture mais la fin est un peu trop baclée à mon goût.
  • Apatac Le 13 Septembre 2022 à 10:40
    Chouette romance même si Gabi s'écrase un peu trop facilement, surtout à la fin.
  • Stomots1001 Le 21 Octobre 2022 à 16:45
    Une romance réaliste avec des personnages forts et humains avec des réactions compréhensibles.
  • Sorbet-Kiwi Le 31 Janvier 2023 à 12:50
    Nommé pour le Prix des lectrices Charleston, il aura du succès ! Là où j'ai adoré Gabi, j'ai eu plus de mal avec Adrien par contre, bien trop autoritaire a mon goût. Mais l'histoire et la plume de Sophie Jomain sont addictives et je l'ai donc dévoré !
  • Dans_ma_bulle Le 03 Mars 2023 à 10:09
    Excellent moment avec cette romance contemporaine. J'ai énormément aimé le personnage de Gabi, elle est pétillante, drôle et a le cœur sur la main. J'ai eu un peu plus de mal avec le personnage d'Adrien, qui a du mal avec les façons de penser différentes de la sienne. Paul et Sophie sont très attachants, de même que Rosa-Louise et André. J'ai adoré !
  • Livres & Carnets Le 22 Juillet 2023 à 18:56
    Dès les premières pages, on rencontre les protagonistes de cette histoire et le lecteur se retrouve confronté à leurs caractères, aux antipodes l'un de l'autre. C'est une romance donc il n'y a pas vraiment de suspens quant au dénouement de ce roman. Et pourtant, j'ai pris un réel plaisir à le lire car ces personnages se heurtent à des obstacles et rebondissements, qui mettent du piment...
  • Mini Bouquineuse Le 05 Août 2023 à 09:57
    Une petite romance frais, sympathique et divertissante avec toujours de la part de l'autrice une écriture fluide, agréable et ce malgré le fait que le récit soit à la troisième personne. Une lecture qui nous fait passé un bon moment mais sans plus.