Chère Mamie au pays du confinement

18.4

Chère mamie,
J’espère que tu vas bien et que papy aussi.
Pendant 55 jours, pour se protéger du Covid-19, nous avons dû rester confinés chez nous. J’avais besoin de conjurer l’angoisse, alors chaque jour je t’ai écrit. La vie se chargeait de me fournir l’inspiration, et je ne manquais pas de grossir le trait, pour te distraire, pour me distraire. Aujourd’hui, je vais partager ces lettres avec tout le monde. C’est très émouvant de penser que l’on a tous vécu la même chose au même moment. Il faut que je te prévienne : tous les bénéfices seront reversés à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, qui soutient ceux qui ont porté le pays à bout de bras pendant deux mois. C’est un moyen de se sentir un peu utile, après s’être trouvé bien impuissant.
Gros bisous à toi et à papy,
Ginie

Depuis 1989, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France œuvre pour améliorer le quotidien des personnes à l’hôpital.

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 214 pages | Sortie : 28 Octobre 2020 | ISBN : 9782253078685

2020 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 223 pages | Format : AZW | Sortie : 28 Octobre 2020 | ISBN : B08MBJHCJB

• t78books Le 31 Octobre 2020 à 16:45
    J'ai adoré ce livre, j'ai rigolé mais rigolé :)
  • Litetvit Le 01 Novembre 2020 à 00:02
    Ce livre est authentique. J'ai beaucoup aimé et beaucoup ri également ????
  • LinstantDesLecteurs Le 01 Novembre 2020 à 11:22
    alors que nous entamons un nouveau confinement, je ne peux que vous recommander non seulement de lire « Chère Mamie au pays du confinement » de Virginie Grimaldi, mais également de suivre ces nouveaux billets sur les réseaux sociaux. Elle nous donne du baume au cœur et des sourire.
  • Cicil00 Le 01 Novembre 2020 à 13:10
    La sortie de ce roman tombe à pic pour le nouveau confinement. On rit, on est émus. Un vrai petit bonheur à lire et à relire.
  • Julieetseslectures Le 09 Novembre 2020 à 18:42
    Très bonne lecture. Je l’ai lu d’une traite... Je me suis retrouvée dans certaines situations cocasses .. En tournant les pages je me suis bien marrée. Ce livre est drôle, touchante et cette lecture nous fait un bien fou !
  • Milena19 Le 07 Novembre 2020 à 10:54
    Qu'est ce que j'ai ri !!! Que ça fait du bien ! Virginie Grimaldi est vraiment très très forte ! Beaucoup d'émotions également au travers de ce recueil. Un pur moment de bonheur cette lecture !!!
  • stellade Le 07 Novembre 2020 à 16:11
    J'ai ri aux larmes!!!!!!!!!!!!!!!!Un concentré d'énergie qui fait du bien ... A LIRE!!!!!
  • Nath Le 08 Novembre 2020 à 14:46
    Une pépite, encore une fois !
  • D.Séverine Le 09 Novembre 2020 à 17:20
    Je l'ai lu en une traite hier soir dans mon lit et je me suis pris de ces fou rire, j'en pleurais à ne plus savoir m'en remettre! Virginie Grimaldi a réussi le pari de nous faire rire de cette situation que nous vivons tous plus ou moins péniblement depuis mars dernier. C'est une lecture qui fait du bien au moral et c'est ce dont on a besoin en ce moment, je recommande vivement!!! Merci Virginie!
  • Tristana Le 16 Novembre 2020 à 16:15
    J'ai suivi ces petites correspondances sur les réseaux sociaux pendant le premier confinement; et quel plaisir ce fut que de lire chaque jour une nouvelle correspondance. J'ai beaucoup rit, j'ai eu aussi quelques pincements au coeur à certaines correspondances, et cette fin de correspondance est juste génial. J'ai adoré !
  • paulinebouquine Le 22 Novembre 2020 à 23:08
    Une fois encore, Virginie Grimaldi allie à la perfection humour et émotions dans son nouveau tome de Chère mamie. J'admire à quel point l'autrice sait déceler la substance comique des situations de la vie quotidienne vécues durant la période de confinement. Ce livre fait l'effet d'une belle éclaircie dans cette période sombre et maussade !
  • wondersinpages Le 23 Novembre 2020 à 22:07
    Une jolie dose d'humour qui fait un bien fou. J'avais suivi les petites cartes pendant le premier confinement et j'ai pris beaucoup de plaisir à les relire au cours du deuxième. C'est tout doux, un vrai bonbon. On rit et on est touché, bref, un bon moment de lecture !
  • LittleDolls2134 Le 24 Novembre 2020 à 18:22
    le hasard à voulu qu'on commence cette lecture le jour du second confinement... encore une bonne dose de rire malgré la période.