Chevauche-brumes

16.3

Les aventures d'une troupe de mercenaires, les lansquenets, qui au sortir d'une énième bataille se voient missionner par leur suzerain pour enquêter sur un phénomène magique appelé la Brume d'encre. Cet orage qui, telle une montagne, bouche l'horizon à la frontière nordique, a fait naître en effet des créatures monstrueuses menaçant la sécurité de l'Etat.

2019 Editions Mnémos (Icares)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 21 Février 2019 | ISBN : 9782354087098

2019 [E-book] Editions Mnémos

Française Langue française | 291 pages | Format : ePub | Sortie : 21 Février 2019 | ISBN : 9782354087111

• Choupaille Le 21 Avril 2019 à 15:20
    Est-ce que je vous recommande Chevauche-Brumes ? Oui, foncez. C'est une lecture franche bourrée d'anti-héros à la fois valeureux et détestables. Un poil de dark fantasy, un monde de monstruosités visqueuses et un petit air de ressemblance avec Les Annales de la Compagnie noire de Glen Cook : tout est là pour plaire. Pour un moment de camaraderie à la dure, c'est ici que ça se passe.
  • Sia Le 29 Avril 2019 à 20:45
    Mais quel roman !! Une ambiance léchée, des persos vraiment intéressant, un petit fond d'horreur qui traîne, le tout servi dans un style extraordinaire. Génialissime. Je vous le recommande très chaudement !
  • Carolivre Le 11 Juin 2019 à 16:16
    Un roman de très bonne fantasy. J'ai adoré!
  • Noctule Le 15 Septembre 2019 à 19:46
    J'ai rarement lu un aussi bon livre ! Pour ceux qui connaissent les Annales de la Compagnie Noire de Glen Cook : c'est à peu près la même chose mais avec un style d'écriture encore meilleur. Je le recommande fortement !
  • Emilie 2310 Le 29 Septembre 2019 à 21:32
    Un roman que j'ai beaucoup aimé. Une compagnie de soldats qui en vaut le détour, aussi exécrables que valeureux. de la Brume mysterieuse, des créatures bien dégueulasses, des combats intenses et prenant sans oublier la magie. Il reste malgré tout des longueurs qui est en parti dû à la plume de l'auteur. Et le résumé nous raconte en fait...tout le livre. dommage.