15.9

Cette autofiction raconte une famille dans laquelle un père sadique et tout-puissant fait régner la terreur. Le projet est simple : décrire avec précision l’effroyable barbarie d’un homme qui roue sa fille de coups, qui la tient en laisse, qui la force à marcher à quatre pattes, à manger sous la table, sans que la mère s’interpose jamais. Personne ne s’étonnera si l’enfant, devenue grande, finit par mordre.

2022 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 4 février 2022 | ISBN : 9782290257173

2020 Editions Le Nouvel Attila

Française Langue française | 107 pages | Sortie : 4 septembre 2020 | ISBN : 9782371000971

2019 Editions Héliotrope

Française Langue française | 107 pages | Sortie : 1er septembre 2019 | ISBN : 9782924666821

• Alberte Bly Le 08 Octobre 2020 à 22:28
    Un livre coup de poing à ne pas mettre entre toutes les mains. A la lecture on est submergé par un frisson de degout et de révolte. A travers ses mots, précis et percutants, Marie-Pier Lafontaine nous fait le récit d'une enfance faites de violence. Ce texte nous transmet l'indéfectible rage de vivre (ou plutot de survivre) de son autrice, remarquablement courageuse.
  • Virtchou Le 21 Octobre 2020 à 23:22
    Uppercut à gauche, frappe à droite: des mots justes qui cognent pour témoigner et raconter la violence et l'horreur. Peu de mots, beaucoup de sens. A lire d'une traite, un livre puissant !
  • Errant Le 14 Février 2021 à 16:53
    Une lecture très confrontante, dure car elle touche une réalité qu'on préfèrerait ne pas connaître. Et c'est justement à cause de cela qu'un tel livre doit exister. De là à le recommander, j'hésite tellement il est sans concession, dérangeant au cube et certainement susceptible de bousculer au-delà du tolérable pour certains. À vous de voir, personnellement je suis content d'y avoir goûté malgré l
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 01 Décembre 2021 à 21:25
    Puissant, ultime et pourtant récit littéraire implacable !
  • satinandvelvet Le 10 Décembre 2023 à 14:01
    Incroyablement dur et violent