Coeur d'Argent
Michael Moorcock et Storm Constantine2005

11.0

FAIBLE

On dit que la ville Karadur-Shriltasi est au centre du multivers. C'est là que serait né le Temps. Elle court aujourd'hui un grand danger et pourrait disparaître à jamais... Max Peau d'Argent, voleur d'exception, vit à Karadur, la ville du métal et de la vapeur. Il n'a que six jours pour découvrir les secrets de son héritage. La marque du sorcier, le Cœur d'Argent, le dévore et le consume. Dame Rose De Fer est la fille du chef du Clan De Fer, l'un des plus puissants de Karadur. L'alliance incertaine de l'héritière et du voleur pourrait bien sauver la future ville. Tandis qu'à Shriltasi, la ville jumelle et souterraine, les habitants en savent long sur la prophétie qui fait de Max l'unique sauveur de ces deux cités. Cœur d'Argent réunit le talent et l'inspiration de Michaël Moorcock et le romanesque gothique de Storm Constantine. Un long périple entre deux royaumes, entre magie et forces obscures. Un grand roman d'aventures qui renoue avec le mythe du Champion éternel.

Titre original : Silverheart (2000)

2005 Editions Fleuve (Noir - Rendez-vous ailleurs)

• Clocloandco Le 24 Octobre 2010 à 18:13
    Decevant de la part de Moorcock... Histoire beaucoup trop simpliste à mon goût !
  • Acherontia Le 17 Juillet 2013 à 13:12
    J'ai beaucoup de mal à me positionner par rapport à ce roman, beaucoup de mal même à déterminer si j'ai aimé ou pas. L'histoire comporte pourtant toute une série de thèmes que j'apprécie énormément. Tout y est, et pourtant quelque chose manque, quelque chose que je ne parviens pas à définir. Peut-être trop simpliste, en effet...