Coeur de feu : Mon enfance assassinée
Senait G. Mehari2006

14.5

Aujourd'hui chanteuse reconnue et femme accomplie, Senait Mehari aura connu bien des épreuves avant de goûter enfin à la liberté et à la paix...
Abandonnée encore bébé par sa mère, elle passe ses premières années dans un orphelinat où sa naïveté enfantine lui permet de survivre aux pires abominations des hommes. Elle part ensuite vivre chez son père où violence, humiliation et privations marqueront son quotidien. Mais le pire est encore à venir... Elle a à peine cinq ans lorsqu'elle est enrôlée dans le front de libération de l'Érythrée, son pays natal, comme enfant-soldat...
Les horreurs de la guerre et la mort vues à travers les yeux d'une petite fille au cœur brûlant d'optimisme !

Titre original : Feuerherz (2004)

2008 Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Jean-Claude Walfisk | 221 pages | ISBN : 9782809800128

2006 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Jean-Claude Walfisz | 263 pages | ISBN : 2744192082

• Faby de Caparica Le 01 Janvier 2021 à 07:16
    les enfants-soldats
  • Callmesab Le 07 Octobre 2023 à 10:03
    Aussi triste et brutal que ce témoignage puisse être, c'est très mal écrit. On passe du coq à l'âne, sans réelle émotion.