Comment être aussi cool que Nina Hill

15.4

Nina Hill est libraire. Elle a une culture générale incroyable, un agenda bien rempli et un chat nommé Phil. Que désirer de plus ? Quand on lui rappelle qu’il n’y a pas que les livres dans la vie, elle hausse les épaules et se plonge dans un nouveau roman.
Quand Nina apprend la mort du père qu’elle n’a jamais connu, elle découvre aussi l’existence de nombreux frères et sœurs, exubérants à souhait, qui veulent à tout prix la rencontrer. Mais pour cette librairie introvertie, parler à des inconnus, c’est le bout du monde. Comme un malheur n’arrive jamais seul, elle découvre que son ennemi juré n'est pas insensible à son charme et voudrait mieux la connaître. Nina hésite entre plusieurs options : changer d'identité, s’exiler sur une île déserte, ou se terre dans son appartement en attendant que ça passe. Le moment n’est-il pas venu de sortir de sa coquille ?

Titre original : The Bookish Life of Nina Hill

2019 Editions Milady

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 14 Août 2019 | ISBN : 9782811222147

2019 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 31 Juillet 2019 | ISBN : 9782811228231

2019 Editions Headline

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 9 Juillet 2019 | ISBN : 9781472266217

• Saiwhisper Le 05 Août 2019 à 23:17
    Moments loufoques, romantiques, enjoués, tendres, tristes et remplis de rencontres, cet ouvrage promet d’être un bon divertissement. Dommage qu'il ne surprenne pas son lecteur et propose un dénouement trop facile, prévisible et parfait…
  • Anouklibrary Le 19 Août 2019 à 10:47
    C’est le roman qui ravira les amoureux des livres ! Il respire la bonne humeur, la douceur et l’amour, grâce à une héroïne solaire et un brin loufoque qui, librairie de profession, vit à travers les livres. Loin d’apprécier les imprévus, l’équilibre de son existence va pourtant être grandement fragilisé par l’arrivée dans sa vie de sa nouvelle famille. Une parfaite comédie romantique feel-good !
  • rowenabookine Le 30 Septembre 2019 à 18:09
    Je reste donc sur un très bon ressenti sur ce livre. C’était exactement ce genre de lecture qui me fallait. Si vous voulez vous détendre, rire et passer un super moment avec une famille loufoque, ce livre est fait pour vous.
  • Alhena Le 14 Novembre 2019 à 13:42
    Tous les ingrédients pour une bonne lecture légère sont réunis. Nina est très attachante et son goût pour la lecture est vraiment un petit plus ! Malgré quelques petits soucis de traduction par moment, je l'ai trouvé léger, drôle et assez original. Une (très) bonne surprise en tout cas !
  • maevarlt Le 25 Janvier 2020 à 14:13
    J'ai adoré ! Une personne simple, calme et qui s'accepte telle qu'elle est sans culpabiliser de ne pas avoir une vie plus audacieuse. Une histoire touchante, drôle avec des personnages qui ne font pas simplement penser à des personnages dans un livre. De plus, c'est exactement le genre de livre auquel je peux m'identifier.
  • Bibliophile08 Le 25 Juin 2020 à 00:32
    Je n'ai pas accroché du tout ! Le personnage principal est mou et sans aucune ambition, les autres ne valent pas grand chose non plus... Le fait que l'histoire soit écrite à la troisième personne est une mauvaise idée ça met une distance avec le lecteur et on la ressent tout au long du roman. J'ai donné un 10 juste parce que l'auteur a écrit le livre mais je déconseille fortement ce roman !
  • Olympe16 Le 03 Juillet 2020 à 17:50
    Mignonne petite histoire qui m'a arraché quelques petits sourires mais un personnage féminin trop lisse et sans saveur, pour moi en tout cas. Je préfère les héroïnes un peu plus badasse ou qui ont moins un peu de répondant. Bref un roman sympa mais qui ne restera pas longtemps dans ma mémoire malheureusement.