Comment séduire un marquis ?

de Julia Quinn (2011)

16.4

Elisabeth Hotckiss doit se marier avec un homme riche, très rapidement, elle doit s’occuper de ses quatre frères et sœurs orphelins. Aussi, quand elle découvre le livre «Comment épouser un marquis» dans la bibliothèque de son employeur, le cache-t-elle dans son réticule pour l’emporter chez elle. Encouragée par sa sœur, Elisabeth apprend les règles données par le livre pour se trouver un riche mari. Mais avant de se lancer, elle doit s’exercer sur quelqu’un. Arrive James Sidwell, Marquis de Riverdale, qui se fait passer pour le nouveau propriétaire sur les instructions de sa tante, Augusta Danbury. Est-ce une coïncidence si sa tante a besoin de son aide pour découvrir un maître-chanteur au moment précis où Elisabeth a besoin d’un cobaye ? Il lui propose son aide pour trouver un mari, mais il n’aurait jamais imaginé qu’il serait le seul candidat.

Titre original : How to marry a marquis (1999)

2018 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 7 Février 2018

2011 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Sophie Pertus | 377 pages

• Tachan Le 06 Novembre 2011 à 11:42
    Une histoire bien ficelée et cocasse digne de J.Quinn. J'ai beaucoup ri lors des "leçons" d'Elisabeth et surtout lors de ses gaffes répétées. Par contre, j'ai très vite deviné qui était le coupable (rires). Une histoire séduisante et piquante donc même si l'entêtement des héros peut parfois agacer
  • Aloesera Le 25 Novembre 2012 à 18:56
    Une histoire très drôle et des personnages attachants. et un coupabe très prévisible.
  • Atharamis Le 26 Septembre 2013 à 19:18
    Ce fut un livre fort sympathique et agréable à lire. Les personnages sont drôles ainsi que les dialogues.
  • DarkAthena59 Le 27 Février 2020 à 21:29
    Ce livre traînait depuis 2 ans dans ma PAL, et je me demande pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant de le lire. C'est un coup de cœur pour cette histoire pleine d'humour. J'ai adoré suivre l'histoire d'Elizabeth, miss catastrophe ambulante, et de James, ancien agent des services secrets, mis à mal par un petit bout de femme. J'ai également adoré les personnages secondaires qui sont touchants.