Complots à Versailles (BD), tome 1 : A la cour du Roi
Carbone, Giulia Adragna et Annie Jay2019

15.6

1676. Cécile ne cesse de critiquer les nobles. Mais le jour où elle est convoquée, avec son amie Pauline, à la Cour du roi Louis XIV pour y être demoiselle de la reine, tout change.

2022 Editions Jungle ! (Miss Jungle)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 1er avril 2022 | ISBN : 9782822237444

2019 Editions Jungle ! (Miss Jungle)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 30 octobre 2019 | ISBN : 9782822228848

2019 [E-book] Editions Jungle !

Française Langue française | 64 pages | Format : PDF | ISBN : 9782822229807

• Ornella21 Le 05 Mars 2021 à 09:49
    Une BD jeunesse à l'intrigue très dynamique mêlant amitié, complots, amour et jeux de pouvoir à la cour du Roi Soleil. Le tout est vu à travers les yeux de Cécile, une jeune guérisseuse au passé flou et son amie Pauline, une jeune noble qui apprend qu'avoir un titre n'a pas que bons côtés... J'ai passé un bon moment avec cette BD qui m'a donné envie de découvrir la saga d'AJ qui en est à l'origine
  • Myss_tyk Le 08 Avril 2022 à 23:15
    Ça commençait bien. Plutôt classique et prévisible mais c'est du jeunesse donc pour des lecteurs non habitués à ce genre d'histoire. Par contre à un moment l'histoire s'emballe, tout va trop vite et les échanges entre les personnages ne m'ont pas du tout semblé naturels. Dommage
  • lulu231198 Le 09 Avril 2022 à 17:08
    Pas mauvais mais peut-être un peu trop rapide et pas assez poussé. Ça manque un peu d’enjeux et dommage qu’on sache l’identité de Cecile dès le premier tome … J’espère que les autres tomes sont plus profonds et peut-être un peu moins jeunesse sinon je risque de décrocher. Par contre, les dessins sont vraiment magnifiques !
  • The Books of Manon Le 18 Avril 2022 à 16:15
    Une BD qui se laisse lire. Les dessins sont magnifiques et surtout les couleurs. Une jolie petite histoire à la cour, mais qui va beaucoup trop vite à mon goût. Je pense que je lirai les tomes suivants à l'occasion.
  • laulitta Le 22 Avril 2022 à 13:49
    Une bande dessinée avec de très belles illustrations. Ça m'a beaucoup plu. Cécile est indépendante, et vraiment attachante.
  • LittleDolls2134 Le 25 Avril 2022 à 12:32
    bon premier tome. j'adore les aventures écrites par Annie Jay. Les illustrations sont très belles.
  • Vicky Rouberte Le 03 Juin 2023 à 22:56
    Une adaptation avec de beaux dessins fidèles à l'époque, on différencie bien les personnages, on perçois leurs relations et personnalité, dans la globalité c'est assez fidèle. Je relève quand même des changements d'émotions et de situations trop brusques, j'ai un doute sur les faits à la fin et je ne trouve pas très clair les déductions dans la précipitation, c'est dommage, mais je lirais le 2ème.
  • Chocolapin Le 14 Novembre 2023 à 14:03
    Une BD agréable à lire même si certaines situations sont rapides. Le rythme est soutenu.