Connexion immédiate

16.8

Penny s'éloigne enfin de sa mère et de ses années lycée en entrant à l'université à Austin. Sans le sou, Sam travaille dans un café en rêvant de devenir réalisateur. Lorsque ces deux êtres timides se rencontrent, ils échangent leurs numéros. Ils se confient alors leurs espoirs et leurs peurs, tout en fuyant la rencontre.

Titre original : Emergency contact

2018 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Simon Baril | 454 pages | Sortie : 7 Juin 2018 | ISBN : 9782075093415

2018 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 454 pages | Format : ePub | Sortie : 7 Juin 2018 | ISBN : 9782075093415

2018 Editions Simon & Schuster (Books for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 391 pages | ISBN : 978-1-5344-0896-8

2018 [Audiobook] Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | Durée : 547 min

• Lunabookaddict Le 25 Avril 2018 à 11:30
    Une histoire trop mignonne que j'ai adoré. ?
  • Mylene Vall Le 10 Juillet 2018 à 21:28
    Roman très touchant avec des personnages adorables et super réaliste. J'ai adorer ma lecture ! Petit point négatif je trouve que certain passage était un peu long, selon moi il y avait pas mal de détails un petit peu inutile. Ce qui m'a déçu également c'est la révélation sur le passé de Penny, j'ai eu l'impression que l'auteur n'ajoutais ça que pour "remplir" et pour justifier le comportement de J
  • Rochelle17 Le 12 Juillet 2018 à 17:01
    Un roman jeunesse bien sympathique. Sam est très touchant et Penny également. Leur histoire est simple, réaliste aussi. Sam tout comme Penny ont tous les deux connu une enfance chaotique qui les a fait grandir plus vite l'un et l'autre, leurs blessures va les réunir lentement mais sûrement pour aboutir sur une belle histoire d'amour...
  • AmySunday Le 13 Juillet 2018 à 20:55
    Une romance mignonne qui m'a fait passé du bon temps mais rien de bien original :)
  • Tsu Le 14 Juillet 2018 à 08:30
    J'ai trouvé cette histoire mignonne et j'ai aimé l'idée de ces deux personnages qui deviennent, sans s'y attendre, confident de l'un et de l'autre et se comprennent si bien. Certains passages étaient, pour moi, un peu en trop mais j'ai passé un bon moment avec ce livre !
  • Litteralement votre Le 14 Septembre 2018 à 18:05
    il est tout bonnement géniallisime les personnages sont attachants et la romance est très belle.
  • Emilie 2310 Le 16 Novembre 2018 à 08:45
    Un roman assez original qui a ses bons côtés, avec des perso attachant, réaliste et il plaira à certains...malheureusement ça ne l'a pas fait avec moi. Je l'ai trouvé long et la relation ce met en place trèèèès lentement. Le côté tranche de vie étudiante et les atermoiement des protagonistes m'ont plus exaspéré par moment qu'autre chose. Je pense que ce roman n'était simplement pas pour moi
  • Idees-A-Lire Le 15 Décembre 2018 à 19:30
    Un roman adorable au possible, des personnages tous plus intéressants les uns des autres... Connexion immédiate vous fera pleurer juste avant de vous faire rire, et vous touchera en plein coeur. J'ai adoré, même si la fin est assez brutale. [17]
  • Readingbooks Le 02 Mars 2019 à 21:09
    Ce livre a l' air génial ! À mettre dans ma wishlist sans plus tarder !
  • DreamBookeuse Le 21 Mars 2019 à 11:13
    Connexion immédiate n’est pas un coup de coeur. Il aurait fallu un peu moins de linéarité, plus de battements de coeur, mais c’est une histoire touchante et aujourd’hui terriblement universelle. Je me suis retrouvée dans ce personnage sombre qui ne laisse personne l’approcher et j’ai adoré suivre cette histoire jusqu’au bout. Un roman touchant et tendre.
  • Justinator Le 30 Mars 2019 à 18:30
    Le début est un peu long, les choses se mettent lentement en place mais pour moi, ce ne fut pas un problème. La relation est plutôt touchante, la fragilité des personnages réelle. Il y a juste eu quelques longueurs par-ci par-là mais c'est pas très grave. J'aurais juste aussi aimé une fin plus développée ?