Contes des royaumes oubliés, tome 1 : Le prince au bois dormant

16.9

Il était une fois... Revisitez les contes de fée version LGBT+
Il était une fois, dans un pays lointain, un jeune homme nommé Éric qui rêvait de quêtes impossibles, de bêtes à terrasser et de grand amour à trouver. Une fois chevalier, il résolut de partir à l'aventure, sur la foi d'un vieux conte, à peine une légende. Il serait question d'un prince maudit et d'un royaume prisonnier d'une muraille d'épines... Mais derrière cette muraille se cache une réalité bien plus sombre et bien plus cruelle. Qui sont ces fantômes qui errent la nuit ? Quel crime a réellement commis Maléfique ? Et ce prince que l'on dit si parfait, veut-il seulement être réveillé ? Pour mener à bien sa quête, Éric devra apprendre que le monde ne se limite pas aux beaux et aux laids de ses contes de fées. Peut-être que Nyl, le magicien cynique avec lequel il s'est vu forcé de conclure un marché, saura le lui enseigner... Et vous, quel prix accordez-vous à la beauté ?

2020 Editions MxM Bookmark (Imaginaire)

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 13 juillet 2020 | ISBN : 9791038112186

2020 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 250 pages | Format : ePub | Sortie : 10 juin 2020 | ISBN : 9791038100954

2020 [E-book] Editions MxM Bookmark (Imaginaire)

Française Langue française | 250 pages | Format : AZW | Sortie : 10 juin 2020 | ISBN : B0851H2T3F

2020 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 184 pages | Format : ePub | Sortie : 10 juin 2020 | ISBN : 9791038100954

• Nororm Le 28 Novembre 2020 à 08:48
    A la base je ne suis pas fan du conte de la belle au bois dormant mais j’ai apprécié cette réécriture! Je lirai la suite avec grand plaisir!
  • Healing words Le 13 Décembre 2020 à 23:00
    Dans ce récit, tout se croise et s’entremêle, toujours dans l’émotion. Aucun des personnages n’est laissé pour compte, et j’ai personnellement eu toutes les réponses à mes questions. Ce roman MM (romance homosexuelle) met en avant le pouvoir des mots, et illustre le fait que la beauté n’est pas que physique. Je lirai avec plaisir les autres contes d’Isabelle !
  • Saphiremoon Le 29 Décembre 2020 à 18:11
    J'ai vraiment adoré se premier tome, le livre se lis rapidement mais reste très addictif. Cette réécriture de La Belle au Bois Dormant était juste parfait et nous apprends aussi de ne jamais jugé les gens sur leurs apparence et que le beauté est à l'intérieur et pas que à l'extérieur et j'ai trouvé ça très agréable dans un livre de conte.
  • Chabouquine Le 10 Février 2021 à 19:39
    Une réecriture de conte comme je les aimes. Des personnages attachant et construit. Un très beau message qui prône que la beauté physique ne fait pas tout. Isabelle à une plume fluide et tellement poétique. J'ai hâte de lire son second roman.
  • Miss-Loki Le 24 Février 2021 à 16:40
    A la base j'aime beaucoup les revisites de contes mais là c'est plus qu'aimer , j'ai adoré lire ce livre ! Je ne connaissais absolument pas les écrits de cette auteure mais je vais la suivre de près ! l'écriture est belle , légère , poétique . L'histoire est fidèle au conte d'origine tout en étant unique . J'ai beaucoup aimé le personnage d'Eric mais j'ai eu un vrai coup de coeur pour Nyl <3
  • Le Petit Monde d'Elo Le 06 Août 2021 à 20:35
    J'ai adoré cette romance ! Première Romance MM pour moi, et je ne suis franchement pas déçue. Et bien que nenni ! J'ai DÉVORÉ ce livre. Il s'agit d'une réécriture de la belle au bois dormant que j'ai beaucoup aimé. La morale est très belle : voir au delà des apparences pour un "ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps". Je recommande les yeux fermés. J'ai eu un coup de <3 pour Nyl et Eric.
  • Maureen books Le 24 Septembre 2021 à 16:50
    Un conte très bien revisité, avec un entrelacement d'autres contes qui est très bien fait. Un humour décapant surtout au niveau des joutes verbales entre nos 2 héros, malheureusement je ne me suis pas attachée aux personnages même si j'ai beaucoup aimé Nyl et Zig. Et je n'ai pas été transportée niveau émotion. Mais une plume légère avec de beaux messages qui sont passés.
  • MabelChaos Le 20 Octobre 2021 à 19:58
    Génial !! Je me suis beaucoup attachée aux personnages qui ont tous leur histoire et leur profondeur, même les personnages secondaires. A tel point que certains mériteraient leur livre tant ils sont intéressants. La fin est prévisible mais ça ne m'a pas empêché de passer un excellent moment de lecture.
  • IYMP Le 17 Mai 2022 à 18:55
    C'était trop bien ! Rapide, fluide, des personnages avec des personnalités fortes et travaillées. J'ai beaucoup ri des joutes verbales de Nyl & Eric, j'ai été moi aussi prise dans leur quête, je voulais qu'Eric réussisse et je me suis douté du twist que vers la fin. Mais j'ai surtout adoré Nyl, si marqué par son passé. Réécriture de conte au top !
  • Roxymoi Le 03 Septembre 2022 à 19:37
    J'adore les réécritures de contes, d'autant plus si en version MM, c'était donc tout naturellement que je me suis dirigée vers ce roman ! Ici on découvre une version de la belle au bois dormant dans un tout nouvel univers créé par l'auteur, qui pour moi au final reste très différent du conte original et c'est un gros plus !