Contes des royaumes oubliés, tome 2 : Le prince cygne
Isabelle Lesteplume2020

16.8

Il était une fois deux royaumes amis, que la disparition d'un prince précipita dans une guerre sans merci. Dix ans plus tard, Siegfried, héritier du trône, écrasé par ses responsabilités et déchiré par la perte de ses proches, fuit la bataille en s'engouffrant dans une forêt dite maudite. Il y rencontre Ode, un jeune homme ensorcelé, cygne le jour, humain la nuit, dont le visage lui semble étrangement familier. Qu'est-il réellement arrivé au prince disparu ? Quel rapport avec ce bal dont Siegfried ne cesse de rêver ? Alors qu'ils se penchent sur ces mystères, une ombre rôde, tout près. Humain ou monstre, souvenir ou simple cauchemar, derrière tout cygne blanc se trouve un cygne noir...

2022 Editions MxM Bookmark (Onirique)

Française Langue française | 424 pages | ISBN : 9791038127661

2020 Editions MxM Bookmark (Onirique)

Française Langue française | 440 pages | Sortie : 31 août 2020 | ISBN : 9791038110069

2020 [E-book] Editions MxM Bookmark (Onirique)

Française Langue française | 300 pages | Format : ePub | Sortie : 22 juillet 2020 | ISBN : 9791038108790

2020 [E-book] Editions MxM Bookmark (Onirique)

Française Langue française | 459 pages | Format : AZW | Sortie : 22 juillet 2020 | ISBN : B087MZ25HT

• Tontine Le 22 Février 2022 à 10:33
    Peu convaincue par ce tome, les personnages n'ont rien d'attachant, l'enquête est longue et lassante. Cela étant dit, je n'aime pas le genre policier, ça doit beaucoup jouer sur ma réception de l'histoire. L'univers médiéval est intéressant mais au final peu exploité.
  • IYMP Le 21 Mai 2022 à 10:53
    Je connais peu la véritable histoire du conte du coup j'ai été prise dans l'histoire du début à la fin. J'ai adoré Ode & Siegfried. Deux hommes attachants, avec un passé compliqué et un présent encore plus. Leur histoire prend son temps, l'enquête prend son temps mais j'ai trouvé ça parfait et ça donne envie de tourner les pages encore plus vite pour en savoir plus.
  • Nororm Le 19 Novembre 2022 à 19:23
    Je ne connais que vaguement le conte dont ce tome est une réécriture c’est pour cela que j’ai mis tant de tant à le lire. Et c’est une agréable surprise! J’ai adoré tous les personnages, l’univers du conte et la poésie qui se dégage de l’histoire. J’ai eu un peu plus de mal avec les manipulations d’un personnage qui me paraissaient peu convaincantes mais cela est rattrapé par le reste.
  • Asmigard31 Le 19 Février 2023 à 10:25
    Je ne connais pas vraiment l'histoire de base. Ici, je fus surprise, attaché par les personnages qui ont chacun une personnalité très intéressante. Le seul bémol fut la lenteur de l'enquête, au début, cela avance bien, la fin va vite, mais au centre, on tire en longueur, on oublie même l'enquête. Je suis mitigé entre aimer l'histoire par les personnages et l'idée de base, mais triste par l'enquête
  • tallyhope Le 30 Juillet 2023 à 11:34
    Je ne connaissais pas du tout le conte dont l'histoire est inspirée mais j'ai beaucoup aimé ce tome. On se laisse prendre par le récit et les pages se tournent rapidement sans lassitude.
  • L'impératrice Le 29 Septembre 2023 à 21:40
    Ce livre est extraordinaire. J’ai trouvé la réécriture brillante et fort intéressante. J’ai été tout simplement embarquée dans l’histoire, en parti grâce à la plume de l’autrice qui est incroyablement juste, et de nos personnages qui m’ont profondément touché. Ce roman est tellement humain et les messages tellement touchants, je ne peux que le féliciter et avoir hâte de lire les autres tomes.
  • lounaiiii Le 03 Décembre 2023 à 20:19
    j'ai tout simplement adoré ! la plume est très sympa et les personnages attachant ^^
  • SunshineLectrice Le 16 Décembre 2023 à 22:20
    La réécriture de conte est mené avec brio. Les thématiques sont sombres mais nécessaire. On a des personnages nuancés avec leurs irrégularité mais ce qui les rend profondément réelle. Je me suis beaucoup attaché à tous les personnages. C'est avec plaisir que je continuerai à livre les autres adaptation de l'autrice
  • CDEV Le 16 Avril 2024 à 22:08
    J'ai lu ce livre sans aucune connaissance du vrai conte et ce fut une super découverte. J'ai adoré Siegfried et Ode qui sont hyper attachants. J'ai apprécié découvrir comme eux ce qu'il s'est passé 10 ans auparavant. J'avoue que je suis méfié du sorcier dès le début. Mon cœur a manqué qq battements. C'est fluide et très addictif. La plume d'Isabelle a encore frappé. Bravo pour cette réécriture.