Cormoran Strike, tome 4 : Blanc mortel

de Robert Galbraith (2018)

17.1

Lorsque Billy, un jeune homme perturbé, vient demander l'aide du détective privé Cormoran Strike pour enquêter sur un crime dont il pense avoir été témoin durant son enfance, Strike est perplexe. Billy, de toute évidence, est psychologiquement instable et ne parvient pas à se souvenir de nombreux éléments concrets. Il semble néanmoins sincère et son histoire crédible. Mais avant que Strike n'ait le temps de l'interroger, Billy, paniqué, parvient à s'enfuir.
Afin de percer le mystère de l'histoire racontée par Billy, Strike et Robin Ellacott autrefois son assistante et désormais sa partenaire à l'agence s'engagent sur un chemin sinueux à travers les bas-fonds de Londres jusqu'à un sanctuaire secret au coeur du Parlement, puis dans un magnifique mais sinistre manoir de la campagne anglaise. Alors que l'enquête s'avère labyrinthique, la vie de Strike est également loin d'être rectiligne : sa nouvelle notoriété en tant que détective l'empêche désormais d'opérer en sous-main, comme à son habitude. De plus, sa relation avec son ancienne assistante devient plus périlleuse que jamais Robin lui est certes indispensable professionnellement, mais leur relation personnelle se complique de jour en jour...

Blanc mortel nous propose à la fois un mystère captivant et un nouvel épisode haletant de l'histoire de Cormoran Strike et Robin Ellacott. Le livre le plus romanesque de Robert Galbraith.

Titre original : Cormoran Strike, book 4: Lethal White (2018)

2019 Editions Grasset

Française Langue française | 704 pages | Sortie : 10 Avril 2019 | ISBN : 9782246819646

2018 Editions Sphere

Française Langue française | 656 pages | Sortie : 18 Septembre 2018 | ISBN : 9780751572858

2018 [E-book] Editions Little, Brown and Company

Anglaise Langue anglaise | 656 pages | Format : ePub | Sortie : 18 Septembre 2018 | ISBN : 9780316422741

2018 Editions Sphere

Anglaise Langue anglaise | 648 pages | ISBN : 9780751572858

• Alli-ly Le 12 Octobre 2018 à 21:01
    Comme toujours avec JK Rowling, impossible de poser le roman avant le point final ! Tout est bien ficelé et les personnages toujours aussi attachants.
  • Julilei Le 31 Octobre 2018 à 18:52
    Et voilà, trois ans que j'attendais ce roman, et j'ai déjà hâte de lire le prochain tome... L'intrigue est intéressante, quoique la narration un peu longue parfois, mais les histoires personnelles de Cormoran et Robin font avancer le plot et donnent envie d'en savoir plus, si bien qu'on ne peut pas arrêter de lire^^
  • Julie Grêde Le 16 Avril 2019 à 17:47
    #magicjk ????????????
  • Mlle Alice Le 13 Mai 2019 à 22:02
    Bien sûr, ça reste la plume de J.K. Rowling, bien sûr, ça reste Cormoran Strike et on est content de le retrouver mais c'est le roman de la série que j'ai le moins aimé, sans aucun doute.
  • FiftyShadesDarker Le 16 Mai 2019 à 12:14
    Un quatrième tome toujours aussi prenant avec une enquête intéressante et des personnages de plus en plus attachants.