Corridor
Sarnath Banerjee2006

Synopsis

Moyenne

18.0

1 vote

TRES BON

A Delhi se trouve la librairie de Jehangir Rangoowalla où s'entassent dans un désordre apparent des monceaux de livres d'occasion aux titres les plus divers et les plus improbables. En outre, le maître des lieux offre à ses clients du thé, des joints ainsi que sa profonde sagesse à ses clients.
Parmi ces derniers, Brighu se prend pour un explorateur post-moderne à la recherche aussi bien de l'amour que d'objets invraisemblables tandis que Digital Dutta s'est créé un univers fantastique où Marx croise Chris Evert et Heisenberg côtoie Houdini. Quant au jeune marié Shintu, en quête de l'aphrodisiaque suprême, il tombe dans les griffes d'inquiétants charlatans. L'humour pinçant de l'auteur et son graphisme mettent en lumière les contradictions de l'Inde, partagée entre culture millénaire et soif de modernité.

Titre original : Corridor (2004)

1 édition pour ce livre

2006 Editions Vertige Graphic

Française Langue française | Traduit par Jean Delahye | 112 pages | Sortie : 16 février 2006 | ISBN : 2849990132

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • lydls Le 06 Août 2024 à 14:52
    Ce roman graphique est un petit bijou ! C'est une plongée dans la culture indienne, confrontant les traditions et le modernisme. Une histoire complètement barrée, un style graphique original et maîtrisé, et le tout plein d'humour. Un roman pas évident au premier abord, qui demande quelques recherches pour apprécier pleinement toutes les références citées !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !