Crave / Assoiffés, tome 1 : Assoiffés
Tracy Wolff2021

16.1

Seule mortelle dans une académie fréquentée par des créatures surnaturelles, comment Grace survivra-t-elle ?
Mon monde a basculé le jour où j'ai atterri au lycée Katmere. Me voilà, simple mortelle, au milieu de vampires, de loups-garous, et autres êtres surnaturels. Une seule chose semble unir ces créatures de la nuit : elles me détestent. Au point d'espérer ma mort ?
Que faire, alors, de Jaxon, l'énigmatique vampire dont je ne peux me détacher ? Avec ses souffrances ancestrales, ce séduisant immortel m'attire plus que de raison. Pourtant, me rapprocher de lui pourrait bien mettre tout le monde en danger...
Et si quelqu'un voulait m'utiliser comme appât ?

Titre original : Crave, book 1 (2020)

2023 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Durée : 813 min | ISBN : 9791036625565

2021 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 568 pages | Sortie : 1er avril 2021 | ISBN : 9782266315098

2021 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Aylin Manço | 568 pages | Format : AZW | Sortie : 1er avril 2021 | ISBN : B08Y4ZZ41M

2020 Editions Entangled Publishing (Teen)

Anglaise Langue anglaise | 532 pages | Sortie : 7 avril 2020 | ISBN : 9781640638952

2020 [E-book] Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 570 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : B08CY3H39K

2020 [Audiobook] Editions Elliott & Thompson

Anglaise Langue anglaise | Lu par Heather Costa | Durée : 896 min | ISBN : B085CM6V6R

2020 Editions Planeta (Destino Infantil & Juvenil)

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Vicky Charques | 665 pages | ISBN : …

• ElBaathory Le 03 Avril 2021 à 22:29
    Finalement et malgré une construction assez bancale et réchauffée, Tracy Wolff parvient à s’émanciper et à se démarquer grâce à une revisite rafraichissante de la mythologie vampirique et grâce à un développement conséquent de celle-ci. De plus, sa plume se dévoile enivrante et palpitante à suivre. Je me lui laissé bercé par son style et j’ai pris plaisir à me laisser prendre au piège par celui-ci
  • sixtinelitdeslivres Le 04 Avril 2021 à 12:02
    Après une panne de lecture d'un mois c'est un vrai plaisir de recommencer de lire avec ce lire. C'est un YA typique avec des vampire mais l'auteur a vraiment réussi à sortir des éléments basiques pour créer d'autres créatures et nous surprendre. J'ai hate de lire la suite maintenant. la fin est incroyable. Je veux un Jaxon dans ma vie vraiment. Je ne peux que vous conseillez ce livre (20)
  • les_délivrantes_delisa Le 12 Avril 2021 à 10:24
    Après un temps de difficulté à lire, Tracy m'en a sortie avec ce que j'appellerais une pure pépité. Au début on ne comprend pas tout et petit à petit, l'univers et les bases du livre se posent. On prend notre temps mais on ne s'ennuie pas pour autant et enfin quand LE moment arrive c'est juste une apothéose : il arrive au bon endroit et c'est parfait! Et cette fin !!! Je veux la suite! Foncez (20)
  • Cam et ses blablas Le 12 Avril 2021 à 16:28
    Je n'ai rien contre le cliché, Twilight ou encore Killing November que j'ai même apprécié mais le mélange des trois donne un goût amer dans Assoiffés. À l'inverse de beaucoup, j'ai du mal à trouver des points positifs à cette lecture. Certes l'écriture est agréable à suivre mais rien ne m'a semblé développé à sa juste valeur mis-à-part une romance qui m'a fait rouler les yeux dès le début.. | 10
  • Œsaulh Le 13 Avril 2021 à 23:15
    L'écriture est très fluide. J'ai dévoré les 2/3 d'une traite et avec plaisir ! Jusqu'à ce que la romance s'installe et alourdisse grandement le texte. À partir de là les paragraphes se ressemblent et l'histoire, les personnages et les liens entre eux passent au second plan, car tout ce qui compte c'est que "je l'aime !". Gros point noir sur l'édition PKJ : bourrée de fautes et semble bâclée...
  • Follow The Reader Le 18 Avril 2021 à 16:05
    **Diana** . Une lecture sympathique, livre jeunesse avec un univers qui est tout de même assez sombre. Amateur de vampires and co vous allez apprécier. . Recommandations : une lecture facile et agréable, quelques raccourcis avec le genre mais une fin qui laisse présager un peu plus de développement dans l'intrigue.
  • Saphiremoon Le 21 Avril 2021 à 17:04
    J'ai bien aimé ce premier qui ma rappeler la série Legacies, j'ai un peu de mal à certains moment avec Grace elle pensait plus au bien de Jaxon que au siens je l'ai trouvé beaucoup trop attachée à lui. Dans l'ensemble l'histoire est bien même si vers j'ai eu du mal vers la fin que j'ai trouvé un peut long. Après c'est que le premier tome donc j'attend de voir la suite.
  • Seizième Page Le 22 Avril 2021 à 14:49
    Une bonne lecture, un peu mitigée au début à cause d'une certaine niaiserie et de la rapidité de la romance. Malgré tout, la suite du roman a rattrapé ce début. C'est à la fois original et à la fois pas du tout. Certaines scènes m'ont carrément rappelé Twilight - tout comme la couverture… L'univers et l'intrigue sont pas mal, à la fin il y a encore beaucoup de questions sans réponses !
  • Lisons ensemble Le 15 Mai 2021 à 09:01
    Malgré une romance trop longue et un personnage principal insupportable, l'auteure a réussis à me surprendre au fils des chapitres. Les révélations de la fin sont étonnantes... J'ai hâte de lire la suite. [16]
  • Naheiko Le 18 Mai 2021 à 12:32
    L'histoire est pas mal, elle a du potentiel, qui malheureusement n'est pas exploité pour le moment. En espérant que la suite soit quand même mieux que ce premier tome où il y a pas mal de longueur...
  • Magicadventures Le 05 Juin 2021 à 09:14
    Une très belle histoire, ayant du potentiel avec un univers et des personnages attachants et qui donne envie de connaître la suite de leurs aventures
  • Tiphaine88 Le 06 Juin 2021 à 16:46
    Je n'ai pas vraiment été emballée ni par l'intrigue ni par la plume de l'auteure. Malheureusement, Grace et Jaxon ne m'ont pas charmée comme je l'aurais espéré. J'ai trouvé certaines répliques un peu enfantines. Le contexte, l'héroïne et tous ces petits personnages qui gravitent autour m'ont paru beaucoup trop naïfs à mon goût.
  • QuinnLuna Le 07 Août 2021 à 03:00
    On échappe ni aux clichés ni au niaiseries, malgré quelques bonnes surprises plus originales, tout reste assez facile a anticiper dans l'ensemble mais j'ai passé un excellent moment de lecture !!! Instant de nostalgie de ma phase fangirl de Twilight, j'avais a nouveau 19 ans pour mon plus grand plaisir.
  • Lesaffairesdelouise Le 09 Août 2021 à 19:54
    Lu en VO ! Roman bourré d’humour et de référence qui m’ont fait tant rire ! On est sur une sorte de Twilight, mais j’ai trouvé ça tellement mieux (j’ai relu les premiers tomes il y quelques mois). Franchement plongez avec plaisir ! En VO ! L’anglais est super accessible ;)
  • candylit Le 17 Septembre 2021 à 10:00
    On est dans un univers que j'affectionne. Par contre pour ma part, je trouve qu'on entre très vite dans la romance! J'ai aimé l'univers , l'intrigue , les lieux et les personnages. J'ai hâte de lire la suite.
  • Jess la bookineuse Le 01 Octobre 2021 à 10:41
    Gros coup de coeur pour ce livre, foncez c’est un merveilleux livre qui vous emmène dans un monde fantastique. La fin est frustrante autant vous dire attendez que le tome 2 sorte avant de commencer le premier !!!
  • Mlle__M Le 22 Décembre 2021 à 18:57
    Un premier tome qui fait son petit chemin et qui ne laisse que l'envie de découvrir le second.
  • Tsubasa Kayla Le 25 Décembre 2021 à 18:14
    Véritable petit coup de cœur. J’ai vraiment adoré, au résumé, on pourrait penser à un truc basique, classique, sauf que c’est sublime, magnifique et j’ai trop hâte de lire la suite. J’ai vraiment adoré les perso, l’ambiance, les différents mystères à éclaircir, certains plus facile que d’autres, Grace est-elle vraiment humaine ? Et les points de vue de Jaxon à la fin j'adore ! Très belle plume
  • naenaebooks Le 04 Janvier 2022 à 19:47
    C'était une lecture sympa sans plus. J'ai eu l'impression que l'histoire tournait en rond pendant 400 pages, c'était lent et prévisible. Tous les codes de la romances YA fantastique condensé dans un roman. L'histoire est basique. Les personnages ne m'ont pas touché. J'ai bien aimé l'ambiance hivernale d'Alaska. Je vais qd même lire les prochains par curiosité
  • Kimicollections Le 06 Janvier 2022 à 23:15
    N'ayant jamais lu de livres durant mon adolescence, je ne peux pas dire que c'est du cliché, du déjà vu et j'en passe. Mais lorsque l'on adore les romances paranormales, une petite humaine qui arrive dans une école, remplie de créatures surnaturelles, un peu de romance niaise, ON NE PEUT QU'ADORER CE RECIT !
  • readingonsaturn Le 13 Janvier 2022 à 13:15
    C'est une lecture assez légère que vous recommande :) L'intrigue laisse à désirer mais les personnages sont attachants et ce livre est vraiment addictif !
  • Laccroauxmangas Le 26 Janvier 2022 à 19:32
    Franchement très surprise de cette lecture qui est rafraîchissante et sans prise de tête ! Alors oui beaucoup de clichés liés aux vampires mais on aiment tous ça !
  • MyNameIsWolfgang Le 28 Janvier 2022 à 14:24
    Une déception. La couverture et le résumé était assez énigmatique et présager un roman assez sombre avec un bel univers..c’était l’inverse. C’est vraiment la young adult cliché. C’est une mauvaise écriture très ado mais ado cliché, un genre récit wattpad. L’héroïne est agaçante, les phrase d’une nullité... Je ne lirais donc pas le tome 2. 18€ parti à la poubelle.
  • Damon Le 03 Février 2022 à 19:02
    Vraiment ce livre je l'ai lu hyper vite. Au départ ça m'a rappeler plusieurs séries que j'ai déjà vu comme The Vampire Diaries, The Original, Legacies ou bien Twilight mais ça part sur un autre truc et c'est vraiment bien. Ce qui est dommage c'est l'histoire d'amour avec Jaxon. C'est un peu trop, elle pense toujours à lui et ça en devient lassant. Mais c'est un très bon livre
  • Laura&thebooks Le 13 Février 2022 à 11:14
    Une histoire qui avait un potentiel de dingue mais qui souffre d'une héroïne insupportable, naïve, avec zéro jugeote, d'une histoire d'amour cliché au possible. Des rebondissements très prévisible. Point positif: la rapidité des chapitre permet une lecture fluide, il fallait bien ça pour supporter tant de niaiserie. Fin intrigante Le tome 2 relèvera-t-il le niveau de ce premier tome décevant ?
  • cupinours Le 08 Mars 2022 à 18:31
    Une déception pour moi c'est un abandon. L'héroïne m'énerve elle comprend rien, même quand les preuves sont évidentes. Depuis son arrivée au lycée il lui arrive plein d'accidents mais elle pense que c'est la malchance. Elle veut ne dépendre de personne mais on dirait qu'elle le fait exprès pour être sauvée. La révélation arrive à la moitié du roman. Je suis passée à totalement côté.
  • Evanilledesiles Le 20 Mars 2022 à 15:43
    Déception pour ma part. Le livre est cahotique, ça part un peut dans tous les sens, pourtant il y avait de l'idée, le résumé donnait envie ! L'héroïne n'est vraiment vraiment pas futée, ça en devient énervant, et la voir tomber amoureuse aussi rapidement c'est kitsch...
  • RomyRead Le 24 Mai 2022 à 08:20
    Alors oui c'est un roman qui fonctionne, qui a tout pour plaire. L'ambiance est plutôt chouette, les personnages sont ok sans plus mais sérieux ... L'intrigue est exactement la même que dans Twilight ... Aucune surprise, aucune originalité. Alors je n'ai pas détesté mais c'est vraiment dommage
  • _Gagou_ Le 12 Juin 2022 à 23:54
    Aucune originalité , exactement le même plot que vampire diaries ou Twilight avec des personnages clichés , insupportables et totalement niais . Mais c'est ça qu'on aime finalement ! J'ai adoré XD !!
  • padanlaru_ Le 15 Juin 2022 à 17:18
    Il y a des livres qui méritent qu'on s'accroche, et d'autres qui devraient être relégués à l'utilité première du papier, à savoir se torcher. Assoiffés en fait partie. Abandonné à la 100e page, parce que si c'était drôle au début, c'est vite devenu fortement affligeant. " Jaxon le klaxonne ", sérieusement ?
  • Sweetybooks Le 21 Juin 2022 à 08:07
    Prévisible du début à la fin. Dommage qu’il ne reste trop dans les cases du genre. J’ai passé un bon moment de lecture malgré tout.
  • hel_e_naa Le 13 Juillet 2022 à 11:12
    Un très bon premier tome. J’ai bien aimé ma lecture malgré un manque d’originalité qui m’a fait lever les yeux au ciel plusieurs fois. Ça reste une bonne lecture et je lirais la suite avec grand plaisir !
  • Leslivresde_Lucas Le 17 Août 2022 à 12:30
    C'est cliché asf et pourtant j'ai adoré ce moment !
  • lesloisirsdeflo Le 18 Novembre 2022 à 21:28
    J'avais lu que ce tome était une romance revisitée de Twilight. Pour moi, rien de tout ça. Tracy Wolf a su revisiter la mythologie autour des vampires et autres créatures surnaturelles. Je reconnais par contre que l'héroïne m'a quelque peu agacée. L'histoire était intéressante avant de tomber dans de la romance nian-nian. Après c'est de la littérature YA! C'est peut être pour ça. Je lirai la sui
  • mdipity Le 21 Novembre 2022 à 07:25
    Je n’ai pas vraiment aimé cette lecture. Il y avait tellement de potentiel pour une mythologie intéressante et une histoire incroyable, mais je n’ai pas retrouvé tout cela. Les personnages n’avaient aucune profondeur, la fin était beaucoup trop rapide à mon goût. La romance était trop rapide et… enfin bon.
  • Le-fil-des-pages Le 24 Novembre 2022 à 22:47
    Total plaisir coupable ! Rien ne va, c'est plein de clichés, la romance commence dès le premier regard, l'héroïne est une demoiselle en détresse un peu niaise et le gars sombre et torturé à la Edward devrait me sortir par les yeux maiiis.. Ça a fonctionné sur moi, je me suis prise au jeu, la plume est agréable, c'est plein d'auto-dérision et on passe un super moment. Je l'ai dévoré..
  • fanny131313 Le 19 Janvier 2023 à 19:51
    Je m'attendais pas du tout à ça. Je m'attendais à ce que le cliché du mec ténébreux avec des fêlures me gêne mais pas du tout ! J'ai adorée et Jaxon est trop mignon et même Grace se bouge et se surpasse
  • Jeanne_addf Le 26 Janvier 2023 à 00:26
    L’univers aurait pu être super intéressant si les personnages n’étaient pas aussi niés et leurs actions totalement irréfléchies… Honnêtement je ne m’attendais pas à ça, je suis vraiment déçue, et tous ces secrets rendent juste l’histoire longue et sans intérêt, puisque l’on devine tout à l’avance, j’ai passé la lecture à attendre que quelque chose se passe, mais rien.
  • Wiborada Le 24 Février 2023 à 09:23
    Un bon moment de lecture, malgré des points négatifs importants. Néanmoins, l’addictivité de l’ensemble et la nostalgie qui s’en dégage m’ont relativement fait passer outre.
  • Loane_Towa Le 05 Mars 2023 à 19:18
    J'ai beaucoup apprécié ce premier tome et je vais de ce pas enchaîner avec le second. L'univers est super avec des personnages pour le moment intéressants. J'aime beaucoup Grace et sa cousine, l’histoire parait certes un peu cliché mais j'ai cependant trouvé que ce n'était pas du tout dérangeant. Surtout que les beaux vampires sont un petit peu mon péché mignon.
  • Cloange Le 04 Mai 2023 à 16:46
    Un bon premier tome l'écriture de l'auteur est totalement addictive. Son talent pour créer les meilleurs titre de chapitre lui font gagner 5 étoiles. J'ai trouvé que la révélation principale a été super longue à mettre en place et j'aurais pris plus d'action et de réponse. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite et en apprendre plus sur cette univers surtout avec la fin de ce premier tome.
  • Lectrice gourmande Le 06 Mai 2023 à 21:16
    Je pensais lire un second Twilight mais en fait pas du tout. Bien sûr, il y a une romance vampire/humaine mais l’histoire prend une autre tournure. Les vampires et les loups-garous ne sont plus les seuls à se faire la guerre. On y retrouve d’autres créatures surnaturelles comme les dragons et les sorcières. L’Histoire est addictive, j’avoue que je ne pensais pas accrocher autant. Écriture fluide
  • Inessss Le 14 Mai 2023 à 10:52
    je ne m’attendais pas vraiment à le lire aussi vite et à tant accrocher à ce livre… c’est fluide et facile a comprendre, ce n’est pas que vampires et loup garous comme on pourrait le croire et on découvre différents mondes assez captivants, je recommande entre deux grosses lectures :)
  • Les lectures de Nathalie Le 28 Juin 2023 à 19:43
    Un peu déçue. Je m'attendais à une bonne lecture, mais j'ai l'impression de relire une autre version de Twilight bourrée de clichés. L'univers a l'air intéressant mais elle a été révélée tardivement à l'héroïne et cette lenteur alourdit l'intrigue. Pour ce qui en est des personnages, ils sont clichés et un peu agaçants. Cependant, je dois bien avouer que je veux lire la suite !
  • Savourelerouge Le 03 Juillet 2023 à 08:28
    Un histoire qui est assez réchauffée avec de gros clichés que l'on voit débarquer à des kilomètres. L'univers est peu développé (on est dans un lycée et l'héroine va à littéralement trois cours durant tout le bouquin) et l'action va trop vite, de même que les sentiments des personnages. Je lirais peut-être la suite si je tombe dessus par hasard.
  • Plumea Le 09 Juillet 2023 à 11:21
    Il se lit très facilement. Une fois commencé on a du mal à s'arrêter. Mais par contre, le nombre incalculable de fois où j'ai eu envie de baffer la personnage principale.... Elle n'en fait qu'à sa tête c'est insupportable. C'est ce qui m'a refroidi et me fait hésiter à lire la suite.
  • Miettesdeclow Le 20 Juillet 2023 à 19:30
    Livre qui se lit très facilement, des grosses vibes Twilight et autres joyeusetés de mon adolescence. La traduction n'est pas dingue, mais ça se lit très bien et j'ai eu envie de connaître la suite tout le long de ma lecture.
  • Magika Le 04 Août 2023 à 09:56
    très bonne surprise, je me suis laissé emporté et surprendre par plein de passage. la construction du recit est maladroite par moment mais on se laisse emporter aisément. j'ai beaucoup aimé
  • lespetitsdetailsdejess Le 12 Août 2023 à 18:39
    A la moitié du livre, je n'étais pas forcément convaincue puisque c'est un récit très jeunesse qui n'est pas sans rappeler Twilight. Pour autant, c'est addictif et on a le besoin d'en savoir plus. Arrivée aux 200 dernières pages, j'ai été obnubilée par ma lecture, incapable de la lâcher. Les événements vont crescendo et laissent supposer diverses possibilités ! Très bonne lecture. 17/20
  • syrena Le 04 Septembre 2023 à 14:57
    Les bases de l’histoire m’ont beaucoup fait penser à Twilight et Le collège maléfique de Cassandra O’donnell. J’avais pas mal deviné et/ou lu entre les lignes, mais cela a été très long avant que la nature des créatures surnaturelles soit dévoilée. Sinon, j’ai trouvé ce premier tome hilarant. Les personnages principaux (Grace, Macy et Jaxon) sont très attachants. Je suis accro à cette série !
  • Lapetitebulle Le 23 Septembre 2023 à 11:36
    Trop de défauts pas pour moi. Les références PopCultures sont forcées sans intérêt, ce qui rend le tout trop jeunesse. Trop de répétitions tant sur l'écriture que sur le scénario. Des répétitions agaçantes, d’autant plus que toute l’intrigue se passe en UNE SEMAINE ! univers DarkAcademia sympa mais peu approfondi et bourré d’incohérence, le tout saupoudré de la stupidité des personnages.
  • Booksplease Le 29 Septembre 2023 à 19:13
    une histoire qui fait écho à twilight. Quelques longueurs, pas mal de clichés. je m'attendais à beaucoup d'humours car j'avais vu beaucoup de retour. Mais non. L'écriture reste fluide. je pourrais vraiment me faire une idée quand j'aurai lu le tome 2.
  • Deb_Reve Le 03 Octobre 2023 à 20:10
    Je suis passée à côté de l’histoire. J’ai trouvé les personnages très caricaturaux et les dialogues irréalistes. Peut-être trop YA pour moi.
  • mimou <3 Le 05 Janvier 2024 à 16:44
    Livre qui se lit très facilement. Malgré tous les clichés, le style d'écriture assez basique et un scénario qui se montre parfois bancal, j'ai dévoré ce roman. L'ayant acheté sans réels attentes, je n'ai donc pas été decue. Les personnages sont typiques d'un YA fantastique mais j'ai quand même réussit à m'attacher à certains. Cependant, tous les rebondissements étaient prévisibles. Bref, j'ai aimé
  • Angelic Sword Le 06 Janvier 2024 à 20:48
    Avec un bon potentiel fantastique, Assoiffés n’a pas su me séduire à cause de la romance omniprésente et de la protagoniste principale que j’ai trouvée insupportable, je n’ai malheureusement pas réussi à prendre ce livre au second degré.
  • Harweenlyra7 Le 11 Janvier 2024 à 00:02
    Sans être un coup de cœur, ce premier tome retient énormément mon attention. Et je reviens sous peu vous parler de ce fameux tome 2 qui a fait basculer la balance radicalement
  • LucieMzl Le 12 Janvier 2024 à 19:58
    Une histoire vu et revu, avec de gros problèmes de temporalité. Le tout se passe en seulement une semaine, ce qui créer des incohérences. L'auteure parvient tout de même à nous embarquer dans son univers, je suis curieuse de la suite mais j'ai malheureusement jamais autant lève les yeux au ciel que durant ma lecture de ce livre.
  • Lulu Divine Le 19 Janvier 2024 à 17:08
    La lenteur du premier quart avec une naïveté un peu trop poussée chez Grace m'a donné du fil à retordre pour rentrer dans l'histoire. Heureusement, la deuxième moitié du livre avec une montée crescendo m'a permis de finalement adhérer à l'univers. A voir si cela se confirme avec le tome 2.
  • Elyssandre Le 25 Janvier 2024 à 14:33
    J’avais peur d’une énième histoire entre l’humaine naïve et le beau garçon énigmatique dont elle tombe en pamoison après trois lignes. Je me suis tournée vers l’audiobook et ai été envoûtée par la voix d’Audrey d’Hulstère. Même si ça sentait le réchauffé et malgré quelques éléments prévisibles, Tracy Wolf a su se démarquer avec quelques plots twist insoupçonnés et une plume addictive.
  • Elyssandre Le 25 Janvier 2024 à 14:39
    Je rajouterais que mon avis est peut-être biaisé par le fait d'avoir écouté l'histoire plutôt que de la lire. Je ne suis pas certaine que le plaisir aurait été le même en le lisant, Grace étant parfois insupportable et la romance mièvre/cucul. Audrey d'Hulstère y est donc pour beaucoup dans mon appréciation, alors que je n'apprécie pas particulièrement les audiobooks en temps normal.
  • livres.emeline76 Le 29 Février 2024 à 10:44
    Un premier tome qui m’a directement emporté dans l’univers, je l’ai dévoré. Justement je cherchais un livre qui fasse que je ne sois pas en panne de lecture car avec la lecture de Adopted love je ne voulais plus lire. J’ai adoré les références au série comme Legacies mais également à de la musique, des films et des livres. J’ai adoré Grace même si elle est vraiment naïve
  • Anais2026 Le 04 Mars 2024 à 14:01
    Un début assez mou et long, ce qui est normal, le temps que l’univers se met en place. Mais ensuite j’ai beaucoup aimé. Je lirai le tome 2 avec plaisir.
  • Manon_etseslivres Le 16 Avril 2024 à 18:06
    J'ai lu ce livre en audio et malgré la narration que j'ai beaucoup aimé, je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire... Trop de cliché, trop de déjà vu et une relation très niaise qui font que je n'ai pas trouvé d'intérêt ou d'originalité à l'intrigue. Malgré tout, le fait de l'avoir écouté et non lu fait que je suis allée au bout de ce tome et que j'écouterais peut-être la suite par curiosité