Crave / Assoiffés, tome 1 : Assoiffés

de Tracy Wolff (2021)

16.1

Seule mortelle dans une académie fréquentée par des créatures surnaturelles, comment Grace survivra-t-elle ?
Mon monde a basculé le jour où j'ai atterri au lycée Katmere. Me voilà, simple mortelle, au milieu de vampires, de loups-garous, et autres êtres surnaturels. Une seule chose semble unir ces créatures de la nuit : elles me détestent. Au point d'espérer ma mort ?
Que faire, alors, de Jaxon, l'énigmatique vampire dont je ne peux me détacher ? Avec ses souffrances ancestrales, ce séduisant immortel m'attire plus que de raison. Pourtant, me rapprocher de lui pourrait bien mettre tout le monde en danger...
Et si quelqu'un voulait m'utiliser comme appât ?

Titre original : Crave, book 1 (2020)

2021 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 568 pages | Sortie : 1er avril 2021 | ISBN : 9782266315098

2021 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Aylin Manço | 568 pages | Format : AZW | Sortie : 1er avril 2021 | ISBN : B08Y4ZZ41M

2020 Editions Entangled Publishing (Teen)

Anglaise Langue anglaise | 532 pages | Sortie : 7 avril 2020 | ISBN : 9781640638952

2020 Editions Entangled Publishing

Anglaise Langue anglaise | 572 pages | ISBN : 9781640638952

2020 [E-book] Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 570 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : B08CY3H39K

• ElBaathory Le 03 Avril 2021 à 22:29
    Finalement et malgré une construction assez bancale et réchauffée, Tracy Wolff parvient à s’émanciper et à se démarquer grâce à une revisite rafraichissante de la mythologie vampirique et grâce à un développement conséquent de celle-ci. De plus, sa plume se dévoile enivrante et palpitante à suivre. Je me lui laissé bercé par son style et j’ai pris plaisir à me laisser prendre au piège par celui-ci
  • sixtinelitdeslivres Le 04 Avril 2021 à 12:02
    Après une panne de lecture d'un mois c'est un vrai plaisir de recommencer de lire avec ce lire. C'est un YA typique avec des vampire mais l'auteur a vraiment réussi à sortir des éléments basiques pour créer d'autres créatures et nous surprendre. J'ai hate de lire la suite maintenant. la fin est incroyable. Je veux un Jaxon dans ma vie vraiment. Je ne peux que vous conseillez ce livre (20)
  • les_délivrantes_delisa Le 12 Avril 2021 à 10:24
    Après un temps de difficulté à lire, Tracy m'en a sortie avec ce que j'appellerais une pure pépité. Au début on ne comprend pas tout et petit à petit, l'univers et les bases du livre se posent. On prend notre temps mais on ne s'ennuie pas pour autant et enfin quand LE moment arrive c'est juste une apothéose : il arrive au bon endroit et c'est parfait! Et cette fin !!! Je veux la suite! Foncez (20)
  • Cam et ses blablas Le 12 Avril 2021 à 16:28
    Je n'ai rien contre le cliché, Twilight ou encore Killing November que j'ai même apprécié mais le mélange des trois donne un goût amer dans Assoiffés. À l'inverse de beaucoup, j'ai du mal à trouver des points positifs à cette lecture. Certes l'écriture est agréable à suivre mais rien ne m'a semblé développé à sa juste valeur mis-à-part une romance qui m'a fait rouler les yeux dès le début.. | 10
  • Œsaulh Le 13 Avril 2021 à 23:15
    L'écriture est très fluide. J'ai dévoré les 2/3 d'une traite et avec plaisir ! Jusqu'à ce que la romance s'installe et alourdisse grandement le texte. À partir de là les paragraphes se ressemblent et l'histoire, les personnages et les liens entre eux passent au second plan, car tout ce qui compte c'est que "je l'aime !". Gros point noir sur l'édition PKJ : bourrée de fautes et semble bâclée...
  • Follow The Reader Le 18 Avril 2021 à 16:05
    **Diana** . Une lecture sympathique, livre jeunesse avec un univers qui est tout de même assez sombre. Amateur de vampires and co vous allez apprécier. . Recommandations : une lecture facile et agréable, quelques raccourcis avec le genre mais une fin qui laisse présager un peu plus de développement dans l'intrigue.
  • Saphiremoon Le 21 Avril 2021 à 17:04
    J'ai bien aimé ce premier qui ma rappeler la série Legacies, j'ai un peu de mal à certains moment avec Grace elle pensait plus au bien de Jaxon que au siens je l'ai trouvé beaucoup trop attachée à lui. Dans l'ensemble l'histoire est bien même si vers j'ai eu du mal vers la fin que j'ai trouvé un peut long. Après c'est que le premier tome donc j'attend de voir la suite.
  • Seizième Page Le 22 Avril 2021 à 14:49
    Une bonne lecture, un peu mitigée au début à cause d'une certaine niaiserie et de la rapidité de la romance. Malgré tout, la suite du roman a rattrapé ce début. C'est à la fois original et à la fois pas du tout. Certaines scènes m'ont carrément rappelé Twilight - tout comme la couverture… L'univers et l'intrigue sont pas mal, à la fin il y a encore beaucoup de questions sans réponses !
  • Lisons ensemble Le 15 Mai 2021 à 09:01
    Malgré une romance trop longue et un personnage principal insupportable, l'auteure a réussis à me surprendre au fils des chapitres. Les révélations de la fin sont étonnantes... J'ai hâte de lire la suite. [16]
  • Naheiko Le 18 Mai 2021 à 12:32
    L'histoire est pas mal, elle a du potentiel, qui malheureusement n'est pas exploité pour le moment. En espérant que la suite soit quand même mieux que ce premier tome où il y a pas mal de longueur...
  • Magicadventures Le 05 Juin 2021 à 09:14
    Une très belle histoire, ayant du potentiel avec un univers et des personnages attachants et qui donne envie de connaître la suite de leurs aventures
  • Tiphaine88 Le 06 Juin 2021 à 16:46
    Je n'ai pas vraiment été emballée ni par l'intrigue ni par la plume de l'auteure. Malheureusement, Grace et Jaxon ne m'ont pas charmée comme je l'aurais espéré. J'ai trouvé certaines répliques un peu enfantines. Le contexte, l'héroïne et tous ces petits personnages qui gravitent autour m'ont paru beaucoup trop naïfs à mon goût.
  • QuinnLuna Le 07 Août 2021 à 03:00
    On échappe ni aux clichés ni au niaiseries, malgré quelques bonnes surprises plus originales, tout reste assez facile a anticiper dans l'ensemble mais j'ai passé un excellent moment de lecture !!! Instant de nostalgie de ma phase fangirl de Twilight, j'avais a nouveau 19 ans pour mon plus grand plaisir.
  • Lesaffairesdelouise Le 09 Août 2021 à 19:54
    Lu en VO ! Roman bourré d’humour et de référence qui m’ont fait tant rire ! On est sur une sorte de Twilight, mais j’ai trouvé ça tellement mieux (j’ai relu les premiers tomes il y quelques mois). Franchement plongez avec plaisir ! En VO ! L’anglais est super accessible ;)
  • candylit Le 17 Septembre 2021 à 10:00
    On est dans un univers que j'affectionne. Par contre pour ma part, je trouve qu'on entre très vite dans la romance! J'ai aimé l'univers , l'intrigue , les lieux et les personnages. J'ai hâte de lire la suite.
  • Jess la bookineuse Le 01 Octobre 2021 à 10:41
    Gros coup de coeur pour ce livre, foncez c’est un merveilleux livre qui vous emmène dans un monde fantastique. La fin est frustrante autant vous dire attendez que le tome 2 sorte avant de commencer le premier !!!
  • Mlle__M Le 22 Décembre 2021 à 18:57
    Un premier tome qui fait son petit chemin et qui ne laisse que l'envie de découvrir le second.
  • Tsubasa Kayla Le 25 Décembre 2021 à 18:14
    Véritable petit coup de cœur. J’ai vraiment adoré, au résumé, on pourrait penser à un truc basique, classique, sauf que c’est sublime, magnifique et j’ai trop hâte de lire la suite. J’ai vraiment adoré les perso, l’ambiance, les différents mystères à éclaircir, certains plus facile que d’autres, Grace est-elle vraiment humaine ? Et les points de vue de Jaxon à la fin j'adore ! Très belle plume
  • Naomi Mnk Le 04 Janvier 2022 à 19:47
    C'était une lecture sympa sans plus. J'ai eu l'impression que l'histoire tournait en rond pendant 400 pages, c'était lent et prévisible. Tous les codes de la romances YA fantastique condensé dans un roman. L'histoire est basique. Les personnages ne m'ont pas touché. J'ai bien aimé l'ambiance hivernale d'Alaska. Je vais qd même lire les prochains par curiosité
  • Kimicollections Le 06 Janvier 2022 à 23:15
    N'ayant jamais lu de livres durant mon adolescence, je ne peux pas dire que c'est du cliché, du déjà vu et j'en passe. Mais lorsque l'on adore les romances paranormales, une petite humaine qui arrive dans une école, remplie de créatures surnaturelles, un peu de romance niaise, ON NE PEUT QU'ADORER CE RECIT !
  • readingonsaturn Le 13 Janvier 2022 à 13:15
    C'est une lecture assez légère que vous recommande :) L'intrigue laisse à désirer mais les personnages sont attachants et ce livre est vraiment addictif !
  • Laccroauxmangas Le 26 Janvier 2022 à 19:32
    Franchement très surprise de cette lecture qui est rafraîchissante et sans prise de tête ! Alors oui beaucoup de clichés liés aux vampires mais on aiment tous ça !
  • MyNameIsWolfgang Le 28 Janvier 2022 à 14:24
    Une déception. La couverture et le résumé était assez énigmatique et présager un roman assez sombre avec un bel univers..c’était l’inverse. C’est vraiment la young adult cliché. C’est une mauvaise écriture très ado mais ado cliché, un genre récit wattpad. L’héroïne est agaçante, les phrase d’une nullité... Je ne lirais donc pas le tome 2. 18€ parti à la poubelle.
  • Damon Le 03 Février 2022 à 19:02
    Vraiment ce livre je l'ai lu hyper vite. Au départ ça m'a rappeler plusieurs séries que j'ai déjà vu comme The Vampire Diaries, The Original, Legacies ou bien Twilight mais ça part sur un autre truc et c'est vraiment bien. Ce qui est dommage c'est l'histoire d'amour avec Jaxon. C'est un peu trop, elle pense toujours à lui et ça en devient lassant. Mais c'est un très bon livre
  • Laura&thebooks Le 13 Février 2022 à 11:14
    Une histoire qui avait un potentiel de dingue mais qui souffre d'une héroïne insupportable, naïve, avec zéro jugeote, d'une histoire d'amour cliché au possible. Des rebondissements très prévisible. Point positif: la rapidité des chapitre permet une lecture fluide, il fallait bien ça pour supporter tant de niaiserie. Fin intrigante Le tome 2 relèvera-t-il le niveau de ce premier tome décevant ?
  • cupinours Le 08 Mars 2022 à 18:31
    Une déception pour moi c'est un abandon. L'héroïne m'énerve elle comprend rien, même quand les preuves sont évidentes. Depuis son arrivée au lycée il lui arrive plein d'accidents mais elle pense que c'est la malchance. Elle veut ne dépendre de personne mais on dirait qu'elle le fait exprès pour être sauvée. La révélation arrive à la moitié du roman. Je suis passée à totalement côté.
  • Evanilledesiles Le 20 Mars 2022 à 15:43
    Déception pour ma part. Le livre est cahotique, ça part un peut dans tous les sens, pourtant il y avait de l'idée, le résumé donnait envie ! L'héroïne n'est vraiment vraiment pas futée, ça en devient énervant, et la voir tomber amoureuse aussi rapidement c'est kitsch...
  • RomyRead Le 24 Mai 2022 à 08:20
    Alors oui c'est un roman qui fonctionne, qui a tout pour plaire. L'ambiance est plutôt chouette, les personnages sont ok sans plus mais sérieux ... L'intrigue est exactement la même que dans Twilight ... Aucune surprise, aucune originalité. Alors je n'ai pas détesté mais c'est vraiment dommage
  • _Gagou_ Le 12 Juin 2022 à 23:54
    Aucune originalité , exactement le même plot que vampire diaries ou Twilight avec des personnages clichés , insupportables et totalement niais . Mais c'est ça qu'on aime finalement ! J'ai adoré XD !!
  • padanlaru_ Le 15 Juin 2022 à 17:18
    Il y a des livres qui méritent qu'on s'accroche, et d'autres qui devraient être relégués à l'utilité première du papier, à savoir se torcher. Assoiffés en fait partie. Abandonné à la 100e page, parce que si c'était drôle au début, c'est vite devenu fortement affligeant. " Jaxon le klaxonne ", sérieusement ?
  • Sweetybooks Le 21 Juin 2022 à 08:07
    Prévisible du début à la fin. Dommage qu’il ne reste trop dans les cases du genre. J’ai passé un bon moment de lecture malgré tout.
  • hel_e_naa Le 13 Juillet 2022 à 11:12
    Un très bon premier tome. J’ai bien aimé ma lecture malgré un manque d’originalité qui m’a fait lever les yeux au ciel plusieurs fois. Ça reste une bonne lecture et je lirais la suite avec grand plaisir !
  • Leslivresde_Lucas Le 17 Août 2022 à 12:30
    C'est cliché asf et pourtant j'ai adoré ce moment !
  • lesloisirsdeflo Le 18 Novembre 2022 à 21:28
    J'avais lu que ce tome était une romance revisitée de Twilight. Pour moi, rien de tout ça. Tracy Wolf a su revisiter la mythologie autour des vampires et autres créatures surnaturelles. Je reconnais par contre que l'héroïne m'a quelque peu agacée. L'histoire était intéressante avant de tomber dans de la romance nian-nian. Après c'est de la littérature YA! C'est peut être pour ça. Je lirai la sui
  • mdipity Le 21 Novembre 2022 à 07:25
    Je n’ai pas vraiment aimé cette lecture. Il y avait tellement de potentiel pour une mythologie intéressante et une histoire incroyable, mais je n’ai pas retrouvé tout cela. Les personnages n’avaient aucune profondeur, la fin était beaucoup trop rapide à mon goût. La romance était trop rapide et… enfin bon.
  • Le-fil-des-pages Le 24 Novembre 2022 à 22:47
    Total plaisir coupable ! Rien ne va, c'est plein de clichés, la romance commence dès le premier regard, l'héroïne est une demoiselle en détresse un peu niaise et le gars sombre et torturé à la Edward devrait me sortir par les yeux maiiis.. Ça a fonctionné sur moi, je me suis prise au jeu, la plume est agréable, c'est plein d'auto-dérision et on passe un super moment. Je l'ai dévoré..