Ctrl+Alt+Suppr

de Bertrand Puard (2019)

13.2

Zéphyr, seize ans, se soucie peu de la marche du monde. Or sa grand-mère l’a désigné comme le digne héritier d’Arsène, une agence hors norme spécialisée dans le cambriolage. L’objectif d’Arsène ? Mettre à jour l’influence d’Ananta, un immense empire technologique qui diffuse de fausses informations à travers le monde, marchande avec la sphère politique, manipule la pensée des gens.Au moment où cette histoire commence, tous les yeux sont tournés vers les écrans : le ministre de l’écologie donne une conférence exceptionnelle et s’apprête à révéler un grand secret qui lie Ananta et le gouvernement français.

2019 Editions Casterman

Française Langue française | 247 pages | Sortie : 19 Juin 2019 | ISBN : 9782203196803

• Idees-A-Lire Le 17 Juin 2019 à 08:59
    Une déception... Le récit n'est pas du tout crédible et je suis restée de marbre tout le long de ma lecture tellement tout part dans tous les sens. Je n'ai pas ressenti d'attachement pour les personnages non plus, que j'ai trouvés quasi inexistants ; l'écriture est malheureusement loin d'être à la hauteur. [9]