Dad, tome 1 : Filles à papa

de Nob (2015)

Saga Dad

17.1

Père célibataire au foyer, c'est un boulot à plein temps, et ce n'est pas Dad qui va prétendre le contraire ! Surtout avec quatre filles au caractère bien trempé, et pas vraiment du genre à s'écraser devant leur éternel ado de père...
Entre Pandora l'intello, Ondine la volcanique, Roxane l'espiègle et Bébérenice la petite dernière, ce comédien au chômage a trouvé le rôle de sa vie : celui de s'occuper de sa famille sans rien perdre de sa propre jeunesse.

Une chronique moderne, tendre et ironique de Nob, l'auteur de Mamette, qui nous offre des tranches de vie pleines d'humour et de vécu loin des idées reçues.

2018 Editions France Loisirs

2015 Editions Dupuis

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 20 Mars 2015 | ISBN : 9782800163451

• LaCrollee Le 01 Avril 2015 à 18:38
    Quoi de plus vrai que la vie de Dad? Il ressemble curieusement à mon papa à moi... ;)
  • petit_speculoos Le 25 Avril 2015 à 10:02
    J'adore !
  • maiouze Le 26 Mai 2015 à 21:23
    Un très bon moment détente en lisant cette BD
  • Joe Le 11 Août 2015 à 21:21
    Un coup de coeur. je suis fan de cette bd. Les dessins sont superbes.
  • maryneuh Le 13 Août 2015 à 23:32
    Super BD !
  • Thingy Le 25 Décembre 2015 à 17:57
    jolie découverte! Un univers de pastel tendre.
  • Amélise Le 23 Janvier 2016 à 15:55
    Drôle et touchante, cette série est une jolie découverte !
  • vanv2707 Le 16 Juin 2016 à 17:49
    Super sympa! J'ai hate de lire le suivant :D
  • maelys1606 Le 04 Septembre 2016 à 16:16
    C'était une lecture très sympatique, et j'ai bien aimer les histoires...
  • Wall.ivre Le 14 Octobre 2016 à 23:29
    Très sympa!
  • fleurdelyvre Le 17 Novembre 2016 à 18:06
    j'ai adoré !!! un papa solo ça change un peu des clichés " famille parfaite" et ses filles me font bien rire je continuerais la suite avec plaisir
  • lectureenfantparent Le 27 Mars 2017 à 18:13
    Une lecture adoptée par toute la famille. Une BD pleine d’humour et dans l’air du temps sur le quotidien de Dad, un quadra multi divorcé, papa poule de quatre filles.
  • Mushroom_Hunting Le 08 Avril 2017 à 11:18
    Agréablement surprise par cette BD Dont je n'attendais pas grand chose, et qui s'est révélée plus tendre et plus profonde qu'il n'y paraissait.
  • zohra051 Le 11 Avril 2017 à 21:22
    Une excellente découverte !! J'ai eu beaucoup d'émotion en lisant cette BD ! Je continuerais la suite avec plaisir !!
  • LaPauseLibrairie Le 13 Juin 2017 à 15:06
    Une vie de famille moderne avec un papa qui se débrouille tout seul avec ses quatre filles. De belles planches, un univers tendre agrémenté de beaucoup d'humour. Des instants de vie qui peuvent vous rappeler votre relation avec votre papa
  • Arcaalea Le 15 Juin 2017 à 09:47
    Petite BD bien sympathique, voir même touchante par moment. J'ai adoré l'utilisation des couleurs. Je lirais peut-être la suite ^^
  • Mattj Le 13 Janvier 2018 à 18:08
    Je trouve que c'est un peu du même style que "Les Sisters", une bd que j'adore. J'ai été très agréablement surpris par ce père très maladroit
  • carlottaa Le 23 Février 2018 à 19:46
    BD jeunesse mignonne à lire en mode détente!
  • NatachaO Le 08 Avril 2018 à 19:26
    Un vrai bonheur cette BD ! Les personnages sont tellement attachants, et cet humour, j'adore.
  • Elann Le 05 Août 2018 à 21:43
    Une petite BD attendrissante, des personnages très caricaturaux mais on s'y attache d'une certaine façon.
  • DisnEloise Le 09 Septembre 2018 à 11:54
    De jolie illustrations, des personnages attachiants ;) et de l'humour d'une vie de famille ! Que demander de plus ?
  • Saiwhisper Le 27 Septembre 2018 à 13:29
    Cette bande dessinée rigolote, touchante, efficace, pleine de bonnes valeurs et girly plaira certainement à toute la famille !
  • Vanessbrode Le 31 Octobre 2018 à 08:50
    Coup de coeur pour moi! De jolis dessins et beaucoup d'humour!!!
  • unmonderomantique Le 24 Novembre 2018 à 16:01
    Cette BD ma beaucoup fait rire, les illustrations sont pleines de couleurs j'ai beaucoup aimé cette première BD.
  • fred37 Le 06 Février 2019 à 16:13
    J'ai beaucoup aimé le dessin de Nob. On se retrouve forcément un peu dans ces chroniques sur la parentalité bourrées d'humour et de tendresse. Les personnages sont tous très attachants, une vraie réussite !
  • Setsuka Le 01 Septembre 2019 à 21:44
    Mignon tout plein, je me suis totalement identifiée à Pandora^^