Daevabad, tome 1 : La Cité de Laiton

de S. A. Chakraborty (2021)

Saga Daevabad Terminée

17.2

Dans les rues du Caire du XVIIIe siècle, Nahri est une jeune escroc aux talents inégalés : lecture de la main, exorcismes et un mystérieux don de guérison ; elle a fait des nobles ottomans sa cible principale dans le but de survivre. Un jour, pendant l'un de ses "?coups?", elle invoque accidentellement Dara, un mystérieux guerrier djinn, et elle va comprendre trop tard que même les stratagèmes les plus intelligents peuvent avoir des conséquences mortelles.
Forcés de fuir Le Caire, Dara et Nahri voyagent ensemble à travers des sables chauds et balayés par le vent, grouillants de créatures de feu et de rivières où dorment les mythiques Marids. Des ruines de métropoles humaines autrefois magnifiques aux montagnes où les oiseaux de proie ne sont pas ce qu'ils semblent, leur périple a pour destination Daevabad, la légendaire Cité de Laiton.

Titre original : The Daevabad Trilogy, book 1: The City of Brass (2017)

2021 Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Gaspard Houi | 544 pages | Sortie : 29 Avril 2021 | ISBN : 9782378760991

2021 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | Traduit par Gaspard Houi | 627 pages | Sortie : 29 Avril 2021 | ISBN : 9782378760649

2021 [E-book] Editions de Saxus

Française Langue française | 616 pages | Format : AZW | ISBN : B09321G7ZK

2017 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 536 pages | Sortie : 19 Février 2018 | ISBN : 9780008239398

2017 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 544 pages | Sortie : 14 Novembre 2017

2017 [E-book] Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 528 pages | Format : ePub | Sortie : 14 Novembre 2017 | ISBN : 9780062678126

• Lilie H Le 23 Janvier 2019 à 13:45
    Belle découverte des légendes du Moyen Orient dans ce roman fantasy irrésistible aux intrigues politiques complexes et à l'univers très bien construit.
  • Follow The Reader Le 15 Janvier 2021 à 16:19
    Un énorme coup de cœur pour ce premier tome. J'attends avec hâte le moment de sa sortie VF chez De Saxus pour le relire. C'est génial, addictif, foncez dès que vous pouvez le lire. . Recommandations : Un fantasy en milieu orientale, folklore et tradition se marient à merveille. Un univers à vous couper le souffle.
  • Holy Spleen Le 04 Février 2021 à 13:36
    Quelle claque ! Un univers de génie, des personnages complexes et attachants, des intrigues de cour et des vengeances tribales, de la magie, des secrets... Un des meilleurs romans de fantasy que j'ai lus jusqu'à présent !
  • RomyRead Le 06 Mai 2021 à 10:25
    Bonne ambiance générale, j'ai beaucoup aimé me plonger dans la mythologie orientale. J'ai beaucoup appris et c'était très intéressant. Petite baisse de régime au milieu du livre car les personnages m'ont ennuyé mais la fin a rattrapé un minimum et cela me donne envie de connaitre la suite. A voir.
  • ElBaathory Le 06 Mai 2021 à 21:07
    Je regrette de ne pas avoir été transcendé comme je pensais l’être avec ce premier volet. Néanmoins, il est indéniable que j’ai été séduit par l’univers oriental grâce à son incroyable ambiance, retranscrite avec détails, et totalement convaincu par la richesse et la complexité de l’intrigue géopolitique portée par une mythologie parfaitement maitrisée et travaillée.
  • Nororm Le 08 Mai 2021 à 18:27
    Une histoire et un univers sympa, j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs ce qui m’a un peu freiné.
  • thechroniclesofjude Le 09 Mai 2021 à 11:07
    Un véritable voyage grace à la plume de l'autrice qui nous transporte. L'univers est très riche (parfois un peu trop dense avec un vocabulaire complexe qui oblige à se référer souvent au glossaire). Un petit regret sur la chronologie qui n'est pas assez claire. Une très belle découverte qui donne envie de découvrir la suite et de retrouver ces personnages nuancés. (Pas de soucis majeurs de trad)
  • Gorgeousmali Le 11 Mai 2021 à 04:20
    Ce livre nous fait voyager ! L'univers est complexe et les personnages sont très développés! Je porte Dara dans mon coeur , je suis tellement ravie d'avoir lu ce bouquin c'est une vraie pépite!
  • Claiiire Le 12 Mai 2021 à 11:00
    Je me suis plongée dans la VO après avoir vu les nombreuses traductions horribles de la vf et je ne suis pas déçue de cette lecture. J'ai facilement réussi à comprendre et ce livre m'a permis de voyager au bout du monde avec des personnages attendrissants, intrigants et forts. La trame est assez riche, complexe et j'ai hâte de me procurer la VO du tome 2.
  • LaurenaLJ Le 13 Mai 2021 à 17:08
    J'étais sceptique pendant les 200 premières pages, mais ce roman m'a finalement totalement convaincu! L'auteur a su mettre en place un univers très riche, doté d'une mythologie complexe, mais pour autant parfaitement crédible. L'intrigue en elle-même est bien construite, et jalonnée de nombreuses révélations qu'on ne voit pas facilement venir. Et enfin, j'ai adoré découvrir Daevabad et les djinns!
  • alencredetesmots Le 14 Mai 2021 à 17:14
    Incroyable ! J'ai été transportée du début à la fin, je veux la suite !
  • Alice Neverland Le 19 Mai 2021 à 09:35
    Je tiens là mon plus gros coup de coeur de ces derniers mois. Je n’étais pas prête, je ne m’y attendais absolument pas, mais quel univers, quelles légendes, quels personnages ! L’intrigue est complexe, totalement imprévisible, mais très bien amenée. Chaque détail est judicieusement bien pensé et l’atmosphère qui se dégage de ce roman… C’est juste magique, incroyablement magique ! Une merveille !
  • Idees-A-Lire Le 22 Mai 2021 à 17:57
    Un roman à l'univers riche et plein de rebondissements, qui en ravira plus d'un. [16]
  • Angelice Le 24 Mai 2021 à 21:30
    Gros coup de coeur pour ce premier tome! Un univers très riches en personnages, créatures et mythologie. Une plume super agréable et addictive qui donne toujours envie d’en lire plus. On est immergé grâce aux nombreuses descriptions dans la magie du Moyen-Orient. Les personnages sont attachants et alors cette fin! J’ai juste envie de pouvoir avoir des réponses au plus vite!
  • adribooks Le 30 Mai 2021 à 11:15
    Un univers extrêmement riche qui m’était presque totalement inconnu. Des personnages plutôt incroyables et des rebondissements qui laissent présager un second tome haletant ! Bref, j’ai adoré !
  • Loïse18 Le 06 Juin 2021 à 23:20
    Je ne sais pas si le terme de « chef d’œuvre » suffirait à décrire ce livre. C’était une découverte incroyable, j’ai adoré l’univers qui m’a fait voyager d’une façon toute particulière. J’ai adoré la complexité de Nahri et d’Ali, deux personnages incroyables à découvrir, et surtout à voir évoluer. L’histoire est originale et sa construction incroyable. Véritable coup de cœur
  • Miss Malice Le 19 Juin 2021 à 23:09
    Un roman vraiment captivant ! Le début peut paraître un peu long comme l'autrice pose le décor. personnellement, cela ne m'a pas dérangé et, dès lors que l'ensemble des protagonistes se rencontrent, les rebondissements s'enchaînent. Il y a vraiment beaucoup d'informations à retenir, mais c'est passionnant et heureusement le glossaire aide ! L'histoire est originale et intéressante.