Dans la toile du temps

16.6

La Terre est au plus mal... Ses derniers habitants n'ont plus qu'un seul espoir : coloniser le "Monde de Kern" , une planète lointaine, spécialement terraformée pour l'espèce humaine. Mais sur ce "monde vert" paradisiaque, tout ne s'est pas déroulé comme les scientifiques s'y attendaient. Une autre espèce que celle qui était prévue, aidée par un nanovirus, s'est parfaitement adaptée à ce nouvel environnement et elle n'a pas du tout l'intention de laisser sa place. Le choc de deux civilisations aussi différentes que possible semble inévitable. Qui seront donc les héritiers de l'ancienne Terre ? Qui sortira vainqueur du piège tendu par la toile du temps ?

Premier roman de l'auteur paru en France, Dans la toile du temps s'inscrit dans la lignée du cycle de L'Elévation de David Brin. Il nous fait découvrir l'évolution d'une civilisation radicalement autre et sa confrontation inévitable avec l'espèce humaine. Le roman a reçu le prix Arthur C. Clarke en 2016.

Titre original : Children of Time

2018 Editions Denoël (Lunes d'encre)

Française Langue française | Traduit par Henry-Luc PLANCHAT | 592 pages | Sortie : 12 Avril 2018 | ISBN : 9782207138595

2015 Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | 600 pages | Sortie : 4 Juin 2015

2015 [E-book] Editions Pan Books

Anglaise Langue anglaise | 609 pages | Format : AZW | Sortie : 4 Juin 2015 | ISBN : B00SN93AHU

• Capitaine Shadok Le 26 Juillet 2019 à 20:19
    Pas emballé par le livre en tant que roman (début qui ne me convainc pas - pourquoi terraformer une planète pour ne pas la coloniser par des hommes ? - milieu où je me suis ennuyé, fin trop brutale). Reste l'incroyable description de l'évolution d'une espèce totalement différente de la nôtre pour construire sa société propre. Là, on est sur quelque chose d'excellent !