Dans ta bulle ! : Les autistes ont la parole : écoutons-les !

17.0

« Les weirdos ne sont pas ceux qu’on croit ! »
Dans une passionnante enquête, ce livre nous fait partager la démarche d’une jeune universitaire qui part à la rencontre de personnes autistes afin de leur donner la parole.
Loin des clichés ordinairement véhiculés, cet ouvrage retrace les parcours de vie et de résilience hors normes d’autistes invisibles qui s’adaptent, se cachent, s’assument, se battent.
En alternant récits de vie et savoirs académiques, avec un style énergique et drôle, l’auteure, elle-même autiste Asperger, bouscule nos idées reçues sur la normalité
et nous invite à repenser notre société. Vie scolaire et professionnelle, relations sociales, rapports hommesfemmes : autant de sujets qui sont explorés ici
et sur lesquels ces atypiques posent un regard avisé et corrosif.
En observant le monde à travers leur lorgnette, c’est curieusement sur vous-même que vous en apprendrez le plus. Les autistes ont la parole : écoutons-les !

2018 Editions Marabout (Psychologie)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 28 Mars 2018 | ISBN : 2501129113

• AliFantasque Le 08 Avril 2018 à 19:56
    Franchement très bien, bien que je n'aie pas été d'accord sur tout avec Julie Dachez (certaines convictions qui n'avaient pas forcément rapport avec l'autisme et qu'elle exposait librement) et que le style m'ait parfois gênée. Malgré tout j'ai dévoré ce livre, son objectif est des plus légitimes. La partie la plus intéressante : les témoignages, qui ont eu beaucoup d'impact sur moi. Bref, à lire.
  • PetiteSarah Le 16 Mai 2018 à 15:25
    Dès que j'ai reçu ce livre je l'ai dévoré, en moins de deux heures tant le sujet m'a passionné. Je connaissais déjà Julie, fervente lectrice de son blog j'attendais beaucoup de ce livre et je n'ai pas du tout été déçue, tant de sujet abordé, de témoignages poignants, tant de bribes de vie qu'elle tend à nous partager, merci à elle pour ce livre à lire.
  • lolodec Le 05 Octobre 2018 à 21:11
    On peut ne pas adhérer pleinement aux thèses de l'autrice tout en reconnaissant que l'ensemble est à lire. Bien.
  • lespetitslivresdemarie Le 30 Mars 2019 à 22:00
    Merci pour cet ouvrage Julie Dachez! A lire absolument !