Darius le Grand ne va pas bien

17.3

Darius Kellner parle mieux le klingon que le farsi. Et comme si sa vie sociale proche du néant n’était pas assez compliquée à gérer, il jongle tant bien que mal entre sa propre dépression et les critiques incessantes de son père. Mais quand ses parents lui annoncent un voyage en Iran, son quotidien bascule... Là-bas, il apprend à connaître son grand-père souffrant, sa grand-mère aimante et le reste de sa famille maternelle. Mais surtout, il rencontre Sohrab, le garçon qui va bouleverser sa vie. Avec lui, il apprend que des meilleurs amis n’ont pas à parler pour se comprendre. Sohrab l’appelle "Darioush" – la version perse de son prénom – et pour la première fois, Darius se sent accepté et lui-même.

Titre original : Darius the Great is Not Okay

2021 Editions Akata (Young Novel)

Française Langue française | 316 pages | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9782382122174

2018 Editions Dial

Anglaise Langue anglaise | 316 pages | ISBN : 9780525552963

• Eleana Le 12 Octobre 2021 à 11:24
    J’ai été touchée par le personnage de Darius. Au fil des pages, je me suis attachée à son personnage et je lui souhaitais le meilleur. Darius le Grand ne va pas bien est un roman des plus importants que je recommande chaleureusement. J'espère que ce roman vous plaira autant que moi, si ce n'est davantage !