Darktown

de Thomas Mullen (2018)

Synopsis

Moyenne

16.6

19 votes

BON

Atlanta, 1948. Sous le mandat présidentiel de Harry S. Truman, le département de police de la ville est contraint de recruter ses premiers officiers noirs. Parmi eux, les vétérans de guerre Lucius Boggs et Tommy Smith. Mais dans l'Amérique de Jim Crow, un flic noir n'a le droit ni d'arrêter un suspect, ni de conduire une voiture, ni de mettre les pieds dans les locaux de la vraie police. Quand le cadavre d'une femme métisse est retrouvé dans un dépotoir, Boggs et Smith décident de mener une enquête officieuse.
Alors que leur tête est mise à prix, il leur faudra dénouer un écheveau d'intrigues mêlant trafic d'alcool, prostitution, Ku Klux Klan et corruption.

Darktown est le premier opus d’une saga criminelle complexe et fascinante qui explore les tensions radicales au début du mouvement des droits civiques, dans la lignée de Dennis Lehane et Walter Mosley.

Titre original : Darktown (2015)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2020 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Anne-Marie Carrière | 500 pages | Sortie : 4 mars 2020 | ISBN : 9782743649821

2018 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Anne-Marie Carrière | 432 pages | Sortie : 3 octobre 2018 | ISBN : 2743644958

D'autres livres dans ce genre

5 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Alex-Mot-à-Mots Le 29 Janvier 2019 à 13:07
    Quelle plongée dans un état du Sud des Etats-Unis au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale ! Les noirs sont encore séparés des Blancs, le racisme joue à plein, et il ne viendrait à l’idée de personne d’appeler une Mama Madame. Dans ce contexte évolue la première brigade noire de la ville composée de 8 hommes noirs, et chargés de patrouiller dans Darktown, le quartier noir.
  • joyeux-drille Le 05 Août 2019 à 12:26
    Une enquête difficile dans un contexte particulièrement hostile, voilà ce que propose "Darktown". Inspiré par l'histoire vraie des premiers policiers noirs d'Atlanta, ce polar sombre et violent nous entraîne dans une Géorgie accrochée à la ségrégation raciale, où les noirs sont maltraités. Boggs et Rake, le noir et le blanc, sont en quête de vérité, malgré les dangers, la corruption, les mensonges
  • belette2911 Le 30 Août 2020 à 19:37
    Un tout grand roman noir, social, où notre duo de policiers (Lucius Boggs et Tommy Smith) vont d’enfoncer petit à petit dans la fange nauséabonde qui macule les rues, les maisons ainsi que le cœur des habitants d’Atlanta.
  • uji40 Le 06 Septembre 2020 à 17:57
    Je découvre un chef-d'oeuvre et un écrivain génial! Un roman uppercut,. A découvrir absolument. Demain je fonce à ma biblio pour lire ses autres romans, tous couronnés. Comment ai-je pu passer à côté!? Maintenant Il est dans mon carnet, pour toujours...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !