attention BBM

Dead dead demon's dededededestruction, tome 1

de Inio Asano (2016)

16.4

Depuis 3 ans, le ciel de Tokyo est recouvert par un gigantesque vaisseau spatial extra-terrestre. Pourtant, aucune attaque de la part des extra-terrestres n’est recensée bien que les humains abattent, avec une facilité déconcertante, les petits vaisseaux qui sortent de temps en temps du ventre de l’immense engin…

Pendant ce temps, sur Terre, les deux amies Kadode et Ôran, comme la majorité des humains, ne prêtent plus attention à ce vaisseau et continuent à vivre leur vie. Mais ces 3 années de paix ont endormi la vigilance de l’Humanité… Elle ne remarque pas que « l’envahisseur » s’est infiltré au sein de sa population. Et il pourrait bientôt troubler leur paisible quotidien !

Titre original : Dead Dead Demon's Dededededestruction, book 1 (2014)

2016 Editions Kana (Big)

Française Langue française | Traduit par Thibaud Desbief | 195 pages | Sortie : 7 Octobre 2016 | ISBN : 2505065497

2016 [E-book] Editions Kana (Big)

Française Langue française | Traduit par Thibaud Desbief | Format : ePub | Sortie : 7 Octobre 2016

• Yuixem Le 08 Octobre 2016 à 13:13
    Un must-have pour tous les fans d'Inio Asano et un must-read pour tous ceux qui ne connaissent pas encore cet incroyable auteur !
  • Tachan Le 25 Octobre 2016 à 22:06
    Nouveau titre d'Asano, nouvelle réussite. J'ai apprécié de retrouver ses critiques sur la société japonaise dans un univers d'anticipation décalé où l'on suit un banal groupe de lycéenne. Les critiques sont justes mais âpres. Le côté décalé crée une ambiance vraiment particulière auquel contribue bien le personnage d'Ôran. Et la révélation de la fin m'a bien surprise et intriguée. Vite la suite !
  • Emiz - Books CritiK Le 06 Novembre 2016 à 15:58
    Un coup de coeur ! L'histoire est belle, les personnages touchants et attachants. Mon premier manga d'Inio Asano et certainement pas mon dernier !
  • Little Doll Le 02 Février 2017 à 11:35
    Pas du tout aimé ce manga ...
  • mistigris Le 14 Mai 2017 à 18:42
    on y retrouve le trait et l'esprit d'Inio Asano j'adore! Pour l'instant l'histoire est abordable pour ceux qui ne connaissent pas l'auteur.
  • Daenerys62 Le 15 Février 2018 à 22:37
    Un premier tome très introductif, où on est constamment dans l'attente qu'il se passe quelque chose d'hors norme. C'est très particulier, très space mais je suis vraiment très intriguée par l'histoire, la façon dont c'est dépeint est originale. Quant au graphisme, c'est un quasi coup de cœur (le trait de crayon très noir, les détails...). J'ai hâte de découvrir la suite!