Dead zone

de Stephen King (1983)

15.5

John Smith, comme son nom l'indique, est un type banal. Jusqu'à ce qu'un accident de voiture le plonge dans un coma profond. Quand il revient enfin à lui, il est en apparence le même. Mais il a ramené quelque chose de la zone morte où il gisait pendant tant de mois ; un don de prémonition qui le mettra vite devant un terrible dilemme. Pour préserver le monde d'un mal inéluctable, devra-t-il tuer l'homme en passe de devenir le prochain président des États-Unis ?

Titre original : The dead zone (1979)

2006 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Richard Matas | 500 pages

1999 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Richard Matas | 351 pages

1996 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Richard Matas | 478 pages

1996 Editions JC Lattès (Suspense & Cie)

Française Langue française | Traduit par Richard Matas | 377 pages

1994 Editions France Loisirs

1990 Editions Le Livre de Poche

1987 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Richard Matas | 478 pages

1983 Editions Succès du livre

Française Langue française | Traduit par Richard Matas | 378 pages | ISBN : 9782738201591

2011 Editions Hodder

• Joseph Le 07 Février 2010 à 20:15
    chouette livre.
  • tinelire Le 22 Avril 2010 à 15:40
    Très bon livre et très bon adaptation au cinéma en 1983 et christopher Walken
  • Folfaerie Le 22 Avril 2010 à 18:02
    Mon Stephen King préféré et en effet, belle adaptation ciné avec un excellent (et poignant) Christopher Walken.
  • Shanaa Le 01 Septembre 2010 à 21:30
    Super Livre. On s'identifie énormément au perso. Un super KING.
  • Elendil Le 25 Février 2011 à 16:30
    Un bon roman que je conseille aux non-kingiens
  • sousou Le 15 Mars 2011 à 21:32
    à la hauteur de mes espérances, un très bon King
  • FrenchDawn Le 04 Août 2011 à 18:28
    Très bon livre, la chute est splendide !
  • Stelphique Le 15 Janvier 2012 à 13:11
    Un livre passionnant!!! Un personnage bien travaillé .... Un des meilleurs de stephen!!! La série était top aussi...
  • Lourinki Le 26 Novembre 2012 à 19:32
    Excellent roman, dont on a tiré un excellent film et une excellente série ! What else ? ;)
  • nathn Le 22 Février 2014 à 20:46
    très bon romance
  • nathn Le 22 Février 2014 à 20:46
    roman*
  • Cel Kila Le 30 Septembre 2014 à 15:43
    Lu le livre après avoir vu le film, curiosité quand tu nous tiens ! Roman tout aussi bon, mais bon, Stephen King quoi... ! :)
  • lolodec Le 24 Janvier 2015 à 15:10
    un classique de King, bien adapté au cinéma. Très agréable et original.
  • EdmondDantes Le 04 Juin 2015 à 09:44
    Un des meilleurs King à mon avis. L'histoire, l'ambiance, le style, tout est parfaitement inquiétant.
  • Emma V Le 06 Juin 2015 à 13:46
    Eh bien contrairement à tout le monde, j'ai été assez déçue par Dead Zone ! L'intêrêt monte tout doucement puis stagne et fait ensuite une chute monumentale, au point que j'avais hâte de le finir pour pouvoir passer à autre chose :/ Dommage, j'aimais beaucoup Johnny.
  • Ma'iitsoh Le 07 Juin 2015 à 20:28
    J'ai beaucoup aimé ce livre. Pas mal de suspens, il se lit très facilement, c'était mon premier Stephen King, je pense qu'il y en aura d'autre ensuite !
  • Franck Drey Le 02 Octobre 2015 à 18:56
    Super bon, très bien amené. Les conséquences de l'acquisition d'un grand pouvoir, et les responsabilités qui en découlent...
  • Milo561 Le 31 Octobre 2015 à 12:38
    J'ai vraiment beaucoup aimé ! Des personnages attachants, un style agréable et une histoire touchante concernant un personnage qui essaie de revivre après cinq ans de comas...
  • Steflelef Le 24 Février 2016 à 20:00
    Personnellement, j'ai pas du tout aimé cette histoire. J'ai largement préféré l'adaptation en série. Mais bon, je relativise, je pense que j'ai un problème avec le style de Stephen King. Je retenterai à l'occasion.
  • Merluisaine Le 27 Mars 2016 à 22:36
    Ayant regardé la série, je me suis plongée dans ce livre que j'ai apprécié malgré la différence entre les deux.
  • Errant Le 23 Juin 2016 à 22:42
    Pas son meilleur mais intéressant. J'ai bien aimé le dilemme de John pris avec son don et la fin qui ne tombe pas dans les clichés.
  • Blondreader Le 20 Juillet 2016 à 15:04
    Je dois avouer que ce livre se lit très vite, c’est fluide et bien écrit. La quatrième de couverture ne reflète pas la totalité du livre mais uniquement la fin. Je pense néanmoins que si je n’avais pas lu cette quatrième de couverture, j’aurais peut-être davantage apprécié ce roman.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 07 Août 2016 à 16:41
    Un grand roman !
  • TYBOR Le 11 Août 2016 à 10:34
    L' un des King les plus grave et les plus émouvant.
  • Carolivre Le 24 Février 2017 à 13:50
    Du très très bon Stephen King!
  • buttercup28 Le 24 Avril 2017 à 09:20
    Un très bon livre, un agréable moment passé avec cette lecture ! J'ai adoré 22/11/63, j'aime tout autant celui là !
  • Oceaneca Le 23 Novembre 2017 à 14:52
    Un très bon thriller fantastique où l’action, la romance et l’intrigue politique se marient très bien. Stephen King est toujours aussi doué pour passionner son lecteur et créer une charge émotionnelle toujours plus forte. Dommage que la quatrième de couverture soit quelque peu trompeuse.
  • AlvaHowl Le 14 Janvier 2018 à 16:39
    L'histoire se met en place progressivement, on apprends doucement à connaître les personnages, et au début j'ai beaucoup aimé cette lenteur...et puis c'est la dégringolade. Même si c'est entrecoupé de chouettes moments, globalement ça traine en longueur et ça ne démarre vraiment que vers la fin du livre. Je suis un peu déçue.
  • Maanonche Le 04 Février 2018 à 16:51
    Un bon livre globalement mais la seconde partie a été laborieuse pour moi, notamment quand il etait question de politique vu que c'est un sujet qui a du mal a me captiver. 15/20
  • Like a princess Le 04 Mai 2018 à 12:26
    Globalement, j'ai bien aimé ce livre. Mais j'ai quand même eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire.
  • naki2164 Le 17 Juin 2018 à 17:20
    j'ai beaucoup aimé ce roman, je l'ai savouré, j'ai absolument tout aimé dans ce livre
  • Aealo Le 28 Décembre 2018 à 23:23
    Du Stephen King, sympathique, facile à lire mais peu inspiré... Une impression de "livre de fin de contrat"... C'est pas déplaisant mais c'est mou...
  • Les Lettres de Sel Le 17 Juillet 2019 à 15:22
    J'ai bien aimé mais ça n'était pas non plus extraordinaire. J'ai trouvé ce roman intéressant mais un peu mou et différent des autres King's que j'ai pu lire jusqu'à présent. Je ne sais pas trop quoi penser de la fin non plus, mais globalement j'en attendais un peu plus...14