Département V, tome 6 : Promesse

de Jussi Adler-Olsen (2016)

16.2

Bornholm, une île danoise de la mer baltique, fin des années 1990. Le cadavre d'une jeune fille est retrouvé dans un arbre, son vélo broyé au bord de la route. Aucune trace du chauffard : affaire classée. Sauf pour un inspecteur de la police locale qui finit dix-sept ans plus tard par demander l'aide de l'inspecteur Carl Mørck. Avant de se tirer une balle dans la tête.

À l'initiative de Rose, l'assistante du flegmatique Mørck, l'insolite trio du Département V en charge des cold cases débarque sur l'île de Bornholm. En remuant le passé, ils prennent le risque de réveiller de vieux démons...

Titre original : Den Graenselöse (2014)

2018 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Caroline Berg | 758 pages | Sortie : 31 Janvier 2018 | ISBN : 9782253237068

2016 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Caroline Berg | 649 pages | Sortie : 4 Janvier 2016 | ISBN : 9782226319463

2016 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Caroline Berg | 649 pages | Format : ePub | Sortie : 4 Janvier 2016 | ISBN : 9782226387820

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Caroline Berg | 660 pages | ISBN : 9782298120639

2015 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 649 pages | Format : AZW

2016 Editions Quercus

Anglaise Langue anglaise | Traduit par William Frost | 596 pages | Sortie : 30 Juin 2016 | ISBN : 9781784296476

2016 Editions dtv

Allemande Langue allemande | Traduit par Hannes Thiess | 608 pages | Sortie : 18 Mars 2016 | ISBN : 9783423199032

• Lucy13 Le 03 Janvier 2016 à 20:49
    Un tome 6 un chouia décevant pour ma part .... De grosses longueurs ...Et surtout l'enquête évolue dans un milieu que j'exècre : Les sectes, les gourous, les fidèles, l'ésotérisme, blablabeurkkk ...Heureusement, un trio d'enquêteurs toujours aussi désopilant !! 16/20
  • Tiben Le 08 Janvier 2016 à 14:04
    Un bon millésime. Si l'intrigue est un ton en dessous selon moi, les flashback et les informations sur l'équipe sont très intéressantes. Je conseille!
  • Theorinn Le 10 Janvier 2016 à 20:22
    le livre se lit assez bien, l'équipe est toujours aussi efficace et on commence même à apprécier Gordon ^^ mais l'enquête est assez banale et traîne un peu trop en longueur. Par contre je trouve que le fil rouge des enquêtes (la fusillade où Hardy est blessé) est un peu trop long, il faudrait, je pense, terminer cette partie de l'histoire qui commence à s'embrouiller après 6 tomes 15/20
  • prune42 Le 06 Août 2016 à 14:44
    J'ai beaucoup aimé ce 6ème tome du Département V plein de suspense et qui se passe dans le milieu ésotérique. Ce volume est un des plus réussis pour moi et j'ai hâte de savoir si l'auteur va publier de nouvelles aventures de Carl et de son équipe !
  • ElodieBooks Le 19 Septembre 2016 à 03:29
    Grosse déception pour ce livre, beaucoup trop de longueur s'en est ennuyeux. J'ai trouvée les personnages froids je n'ai ressenti aucune émotion bref je n'ai pas accroché. Ce n'était pas un roman fait pour moi.
  • lecygnenoirblog Le 26 Avril 2017 à 18:22
    Bon thriller, avec sa part de mystères, d’humour avec les blagues d’Assad sur les chameaux et de fausses pistes. Sans déflorer l’intrigue car on l’apprend très vite, nous allons plonger dans le milieu des sciences occultes et des sectes.
  • Capitaine Shadok Le 03 Novembre 2017 à 20:27
    Une enquête qui piétine longtemps avant un dénouement qui ne m'a pas convaincu et les personnages pittoresques du département V ne sont pas aussi drôles que dans les 4 premiers volumes : plutôt déçu.
  • Marseillanne Le 20 Mars 2018 à 18:34
    Prenant. Rien ne laisse présager la résolution de l'intrigue. Un bon moment
  • May5 Le 18 Juillet 2018 à 18:11
    Si je lis les enquêtes du département 5, c'est connaître la solution à l’énigme qu'est Assad. Mais comme Morck l'a mis un peu en veilleuse dans cette enquête j'ai trouvé ce livre plus agréable.
  • MeV Le 30 Mars 2019 à 02:28
    Un excellent moment de lecture, comme toujours avec cet auteur. Le trio d'enquêteur me fait toujours autant rigoler, même après 6 tomes… Je ne m'en lasse pas !