Destins cruels
Kaylie Smith2023

16.1

« Laissez-moi choisir mon destin.
Quitte à me perdre en chemin. »

À Illustros, le destin des sorciers est déterminé par des dés magiques. La jeune Calliope Rosewood n’est plus qu’à trois lancers de dés d’une dangereuse malédiction. Chassée par les reines sorcières qui voient en elle une ennemie du pouvoir, Calla doit vivre cachée. Mais tout change lorsqu’elle rencontre Gideon, dont l’avenir est également maudit. Car d’après le jeune homme, il existe un moyen d’échapper à leur cruelle destinée…

Titre original : A Ruinous Fate (2023)

2023 Editions Bayard

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 27 septembre 2023 | ISBN : 9791036353369

2023 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 3 janvier 2023 | ISBN : 9781368081597

2023 [E-book] Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Format : ePub | ISBN : 978-1368081597

• witchy.ali.ce Le 07 Septembre 2023 à 12:58
    Sympa avec un système de magie intéressant mais on ressent l'univers un peu brouillon et surtout les personnages qui sont forts nombreux ne vont pas au delà de leurs clichés. Et ce triangle amoureux pour savoir lequel des deux frères l'héroïne va se taper... pitié quoi. A découvrir si on n'a pas encore trop lu de romantasy et pour les fans de Serpent and Dove.
  • _stayinbooks Le 18 Novembre 2023 à 10:25
    Cette univers a tellement de potentiel, l’idée du roman est tellement intéressante, même si je comprenais pas au début, avec le manque d’informations (mais c’était du suspens) J’ai apprécié découvrir les personnages, qui sont bien nombreux, d’apprendre a les apprécier ou pas.. ça annonce une suite pleine de rebondissements, je vais l’attendre avec impatience. Team Ezra jusqu’au bout !!!
  • Laccroauxmangas Le 05 Février 2024 à 18:51
    Une très bonne lecture ! Une Fantasy YA très plaisante à lire qui développe un worldbulding très intéressant basé sur le fait que notre avenir peut être défini par un lancer de dés. On a un panel de personnages qui sera satisfaire chacun avec des sorcières/sorciers, mages, sirènes, trolls… Seul petit bémol, une fin ma foi un peu précipitée