Diabolic, tome 3 : Le dernier tyran
S. J. Kincaid2020

Saga Diabolic Terminée

15.9

Plus personne n'a le pouvoir de s'opposer à l'empereur Tyrus.
Le tyran détruit les planètes d'un seul mot et contrôle toute la technologie d'une simple pensée. Les Diabolics sont morts. La résistance s'essouffle.

Mais il se murmure que Némesis est vivante.
Et qu'elle est prête à tout pour défendre la galaxie.
Quitte à donner sa vie. Quitte à prendre celle de l'homme qu'elle a tant aimé.

Titre original : The Diabolic, book 3: The Nemesis (2020)

2021 Editions Bayard

Française Langue française | Traduit par Anath Riveline | 535 pages | Sortie : 19 mai 2021 | ISBN : 9791036327377

2021 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Anath Riveline | 544 pages | Format : AZW | Sortie : 19 mai 2021 | ISBN : B094SLBMMY

2020 Editions Simon & Schuster (Books for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 25 août 2020 | ISBN : 9781534409958

• Mlle-Shou Le 07 Juin 2021 à 21:07
    A la hauteur des deux premiers ! J'ai tout simplement adoré ! Une trilogie qui mérite d'être plus connue. Je vous invite tous à la lire !
  • Naisbook Le 10 Juin 2021 à 22:43
    Un coup de foudre du début à la fin, une saga parfaitement maîtrisée, la perfection.
  • wondersinpages Le 20 Juin 2021 à 19:08
    J'ai adoré ce troisième tome, même s'il est légèrement en-dessous des deux premiers. Les personnages sont toujours aussi fascinants et les rebondissements et retournements de situation ne manquent pas. Le lecteur est (re)plongé dans l'histoire facilement malgré l'univers complexe. Je suis triste de quitter cette saga que j'aime tant. Ne vous posez pas la question, lisez ces livres !
  • livres.emeline76 Le 04 Janvier 2022 à 18:57
    Un dernier et ultime tome très attendu, j’ai du relire les autres tomes pour m’en rappeler. C’est un dernier tome très addictif, et on attend qu’une chose, d’en savoir plus sur l’histoire et la fin du dénouement entre les deux personnages principaux. L’autrice a vraiment su nous retourner le cerveau avec les changements de personnalités de chacun des personnages
  • Fairy-World Le 01 Mai 2022 à 02:40
    Un tome qui clôture les aventures de Némésis et Tyrus, la fin a été satisfaisante, mais pas tout ce qui a pu se passer avant... Trop de retournements de situation (cela en devenait risible), l'intrigue tournait en rond, des comportements incohérents. Et je n'ai pas été convaincu par l'explication de Tyrus sur son comportement. Il aurait pu trouver une autre solution. Un seul tome aurait suffit.
  • hazelreadings Le 01 Mai 2022 à 14:21
    J’ai adoré cette saga, divertissante et prenante jusqu’à la fin, avec de nombreux rebondissements (parfois même trop), et des personnages que j’ai aimé pleinement
  • LesFantasydAmanda Le 11 Août 2022 à 15:02
    Malheureusement, cet opus n'est pas à la hauteur des précédents (j'avais eu un coup de cœur pour le précédent), même s'il reste une bonne lecture. Les débuts m'ont semblé longs, car l'héroïne ressasse beaucoup. Il faut attendre la moitié pour retrouver les rebondissements qui caractérisaient la saga. Ceux-ci sont parfois invraisemblables, mais cela ne m'a pas empêchée de tourner les pages.
  • Naolhya - Nao se Livre Le 05 Avril 2023 à 18:52
    C'était un excellent tome 3 ! Un roman explosif qui, bien que parfois un peu redondant, m'a tenue du début à la fin. J'ai adoré l'évolution de tous les personnages et de leurs relations, et les messages passés dans ce roman. J'ai adoré l'intrigue qui, bien que légèrement tirée par les cheveux, était très bien menée. Bref, c'est une trilogie coup de cœur pour moi, que je ne peux que recommander !