Dis-moi qui tu hantes / Hanté

de James Herbert (1992)

14.8

Rationaliste convaincu, David Ash ne croit pas aux fantômes. Il s'est même fait une spécialité de démasquer les faux médiums et trouve invariablement des causes naturelles aux prétendus phénomènes paranormaux. Mais un véritable mystère plane sur la vieille demeure d'Edbrook. Pour la première fois, Ash se heurte à l'inexplicable. Pour la première fois ? Ou bien cet acharnement qu'il met à réfuter tout ce qui relève du surnaturel ne cacherait-il pas autre chose ? Quelque chose que, depuis l'enfance, il cherche désespérément à oublier, quelque chose qui hante toujours ses cauchemars...

Titre original : Haunted (1988)

2011 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 384 pages | Format : PRC/MOBI

2011 [E-book] Editions Milady

2010 Editions Milady (Terreur)

Française Langue française | Traduit par Thierry Arson | 384 pages

1992 Editions Pocket (Terreur)

1990 Editions Presses de la cité

Française Langue française | 234 pages | ISBN : 9782258029231

2007 Editions Macmillan

• MyaRosa Le 20 Avril 2010 à 19:00
    Ce livre a été réédité en 2010 sous un autre titre : Hanté
  • Czar Le 13 Octobre 2010 à 11:46
    Un de mes préférés de cet auteur!! Awesome!
  • Nehl Le 28 Juin 2012 à 19:25
    Mon troisième livre du même auteur, mais cette fois-ci je suis assez déçue. Très bon potentiel de scénario, mais pas du tout convaincue par l'écriture. Domage.
  • Hilde Le 05 Octobre 2012 à 12:32
    Moins passionnant que "Crickley Hall" mais quand même un bon moment de lecture.
  • Clemancy Le 19 Mai 2013 à 14:11
    Un très bon moment de lecture! Frissons et suspens au rendez-vous!
  • Etranges Histoires Le 14 Septembre 2014 à 07:04
    C'était très bien parti, ambiance étrange, mystère... puis au fil des pages, l'auteur a voulu trop en faire et a fini par sombrer dans le ridicule ! Grosse déception !
  • stellarium Le 28 Octobre 2015 à 08:41
    La mise en place de l'ambiance est géniale. Après je trouve que les 100 dernières pages sont trop brouillons, ça part dans tous les sens, et ça m'a donné l'impression d'une fin baclée. Dommage.
  • F-Ny Le 09 Juin 2016 à 10:38
    ça a fait plouf. Un début prometteur mais des personnages pas franchement passionnants et une intrigue qui tourne en rond, pas séduite par l'ambiance, pas de frisson
  • jm62 Le 31 Août 2016 à 19:48
    Un bon roman, immersif, bien écrit, mais je trouve la fin un peu bâclée. Mais je le conseille toujours aux gens que je croise en dédicaces car il reste une certaine référence pour moi dans le domaine épouvante. Je me suis procuré d'autres romans de James Herbert, mais j'ai décroché aux premiers chapitres. Hanté reste le meilleur parmi ses romans que j'ai lus pour le moment.
  • HOli15 Le 07 Mars 2017 à 18:10
    Bonne histoire passionnante mais je pensais qu'elle ferait plus peur (après c'est pas le plus important). La fin donne également une impression de vite fait, ce qui est dommage car c'est un très bon livre.