Discours de la méthode
René Descartes et Yûta Naha2020

15.3

Métro, boulot, dodo... Est-ce que moi, employé de bureau lambda, je sers vraiment à quelque chose ? Je me pensais vain, voire inutile... jusqu'au jour où Descartes a débarqué chez moi ! Et tandis qu'il découvrait la modernité en jouant avec mes jeux vidéo, il m'exposa sa méthode philosophique. C'est ainsi que moi l'anonyme, le médiocre, j'allais changer de vie en adoptant sa manière d'appréhender ce qui nous entoure : la remise en question de tout !

Titre original : Hôhô josetsu (2019)

2021 Editions Kurokawa (KuroSavoir)

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 11 mars 2021 | ISBN : 9782380710755

• Pommerouge Le 14 Avril 2021 à 10:19
    En bref, un tome qui m’a plu, toucher et que j’ai aimé découvrir. Comme certains d’entre vous le savent sans doute, j’ai toujours aimé la philosophie. Ses dernières années je n’en lis plus trop, sans doute en ai-je trop lu adolescente. Quand j’avais quinze-seize ans, je ne faisais que ça, lire tous les titres philosophiques qui me tombaient sous la main.