Diskö : Meurtres au Groenland

de Mo Malö (2019)

16.5

L'inspecteur danois Qaanaaq Adriensen ne pensait jamais s'habituer aux rudesses du climat groenlandais. Cela fait pourtant sept mois qu'il officie sur la grande île blanche, comme chef de la police locale. En compagnie de son adjoint, l'Inuit Apputiku Kalakek, il trompe son ennui en jouant à la roulette groenlandaise. Jusqu'au jour où, dans la baie touristique de Diskø, un cadavre est retrouvé, figé dans la glace d'un iceberg.

La victime n'est pas tombée : elle a été piégée vivante. Qui pouvait concevoir une haine assez puissante pour lui infliger une fin aussi cruelle ?

Au milieu des icebergs à la dérive, Qaanaaq, flic cabossé, tente de garder le cap. Mais il est bientôt rattrapé par un deuxième meurtre, qui le touche en plein cœur – et menace de faire vaciller sa propre raison.

2019 Editions de La martinière

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 28 Mars 2019 | ISBN : 9782732490267

• sarahcharlotte Le 27 Juin 2019 à 05:49
    Le gros intérêt de cette histoire c'est qu'elle se passe au Groenland. Les paysages, l'atmosphère, le grand froid y sont très bien décrits. Cependant on a très peu de réponses concernant les raisons des crimes commis. C'est un peu brouillon. Dommage.