Du même sang
Laura McHugh2015

15.0

En plein coeur des spectaculaires montagnes Ozark, dans l’état du Missouri, les habitants de Henbane parlent encore tout bas de la mère de Lucy Dane, une superbe femme venue d’ailleurs qui a soudainement disparu alors que Lucy était encore enfant.
Dix ans plus tard, le drame frappe à nouveau lorsque la meilleure amie de Lucy, Cheri, est retrouvée en pleine nature, assassinée. Hantée par ces deux disparues, la mère qu’elle a peu connue et l’amie qu’elle n’a pu sauver, Lucy décide de percer le mystère de ce crime affreux. Cependant, elle va vite se rendre compte que malgré ses liens étroits avec sa terre natale, elle est toujours perçue comme la fille d’une étrangère par une communauté recluse et méfiante. Le secret qu’elle va découvrir fera émerger, derrière la nature magistrale qui l’entoure, des zones d’ombre dans lesquelles il ne fait pas bon s’aventurer, surtout lorsqu’on est une jeune femme…

Titre original : The weight of blood (2014)

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française | 398 pages | ISBN : 9782298_109696

2015 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | Traduit par Marie Boudewyn | 329 pages | Sortie : 13 mai 2015 | ISBN : 2702157157

• enforme Le 10 Juin 2017 à 18:43
    Pas assez convaincant !! Tout est prévisible. La fin ne m'a pas satisfaite.