Echoes, tome 1

de Kei Sanbe (2019)

Saga Echoes

16.2

Senri est l’unique rescapé d’un massacre qui a emporté toute sa famille. À cinq ans, il a été retrouvé seul au milieu des cadavres de ses deux parents assassinés. Kazuto, son jumeau, a quant à lui été kidnappé puis tué. Depuis, le meurtrier reste introuvable… 13 ans plus tard, la colère de Senri ne s’est toujours pas apaisée. Et pour cause : Kazuto et lui étaient plus que des frères. Douleur, peur… les émotions de l’un étaient ressenties par l’autre, parfois accompagnées de visions pendant les pics d’angoisse. Senri a donc vécu le calvaire de son jumeau comme si c’était le sien. Son seul indice pour retrouver l’assassin, des cicatrices sur le bras du coupable, entraperçues à travers les yeux de Kazuto… Alors le jour où il voit par miracle à la télé un homme avec les mêmes stigmates, son sang ne fait qu’un tour : il tient sa vengeance !

Titre original : Yume de Mita Ano Ko no Tame ni, book 1 (2017)

2019 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 9 Mai 2019 | ISBN : 9791032704738

• Tachan Le 21 Mai 2019 à 19:47
    Excellente découverte que cet Echoes de Kei Sanbe. C'est un thriller qu'on sent d'emblée bien écrit et bien ficelé où la critique de notre société n'est jamais bien loin. J'ai un peu de mal avec les dessins que je ne trouve pas très beaux et le découpage un brin classique, mais sinon j'ai été complètement happée.
  • Pommerouge Le 12 Juin 2019 à 10:34
    C’est une histoire vraiment géniale. Senri n’a pas perdu son objectif de vue, même treize ans plus tard. Il veut retrouver l’homme à la cicatrice et il pense avoir une piste. Ça ne sera pas simple, car il y aura d’autres personnes sur son chemin qui risque de lui faire obstacle. C’est une histoire que je trouve originale et prenante.
  • Laccroauxmangas Le 10 Août 2019 à 18:03
    Nouveau thriller de ce mangaka. J'ai pas vraiment d'avis pour ce premier tome donc j'attends de lire le deuxième pour me prononcer