Ecoline

16.0

Écoline est destinée à devenir chien de garde. Mais au lieu de protéger la ferme, elle passe son temps à peindre, une occupation qui provoque son exil de la campagne vers un Paris en pleine effervescence. En effet, l’Exposition universelle approche à grands pas et pour accueillir les visiteurs du monde entier, la capitale doit être impeccable ! Sans argent et sans collier, Écoline risque d’être chassée une nouvelle fois. Elle doit vite trouver une solution. Dans la ville Lumière où tout le monde ne parle que de ces nouveaux artistes, les impressionnistes, Écoline décide de vendre ses peintures. Mais qui donc a jamais entendu parler d’une chienne qui peint ?

2021 Editions Bamboo (Grand angle)

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 2 juin 2021 | ISBN : 9782818977583

• Smobydou Le 05 Juin 2021 à 21:22
    De l'aventure, de la poésie, de la délicatesse, de l'amour, des rêves et de la liberté. Voilà les ingrédients de cette jolie BD.
  • Pommerouge Le 16 Juin 2021 à 14:30
    En bref, une œuvre qui j’ai aimé autant que je m’y attendais. L’histoire est captivante, le personnage d’Ecoline est touchant et l’ambiance de la bande dessinée est superbe !
  • Madrigual Le 25 Juin 2021 à 08:12
    Une bien belle bande dessinée pour tous les âges !
  • EmmaV Le 04 Août 2021 à 13:19
    J'ai trouvé les dessins magnifiques mais l'histoire manquait de consistance.
  • Camliou Le 30 Août 2021 à 11:21
    Gros coup de cœur pour les illustrations de cette bande dessinée qui reprennent le style des impressionnistes ! Concernant l'histoire, elle n'est certes pas révolutionnaire mais fait bien le travail et offre un joli moment de détente.
  • L_ourse_bibliophile Le 06 Septembre 2021 à 08:52
    Sympathique BD, portée par de jolis dessins (certaines planches étant vraiment très belles). Une lecture plaisante quoique prévisible. Je regrette simplement que la peinture ne soit pas plus présente au cœur de l'histoire.