Écrits vagabonds

de Carlo Rovelli (2019)

Synopsis

Moyenne

17.0

3 votes

TRES BON

Esprit libre, scientifique de renom, curieux de philosophie et d’humanités, Carlo Rovelli est aussi un formidable conteur. Sa curiosité l’amène à s’interroger sur le monde qui nous entoure, sur la nature du temps qui passe, et jusqu’aux grandes questions philosophiques aux réponses incertaines.
Il rassemble ses réflexions dans ces Écrits vagabonds, un recueil de textes accessibles, composés au long cours, qui va des trous noirs à la Lolita de Nabokov, du LSD au plaisir de voyager en Afrique, de l’athéisme à l’alchimie de Newton, de la philosophie analytique aux erreurs d’Einstein.
Dans ce journal de bord d’une intelligence toujours en mouvement, le lecteur fera l’expérience d’une pensée qui s’intéresse à tout, subtile, profondément contemporaine. Il rencontrera un esprit en quête continuelle d’une cohérence où science, littérature et philosophie dialoguent harmonieusement.
Un précipité de connaissance et d’inventivité.

1 édition pour ce livre

2019 Editions Flammarion

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 2 octobre 2019 | ISBN : 9782081493827

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • gloubik Le 03 Octobre 2019 à 06:31
    Logiquement, la plupart de ces articles traite de ses sujets de prédilection : l'espace, le temps et les trous noirs. Mais Rovelli erre aussi du côté de la philosophie et de l'histoire des sciences. Bref, un livre intéressant qui peut se lire par petites touches.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !