Info book club :

Vous pouvez en ce moment voter pour le choix de la date du book club de juillet et pour le thème de celui d'août ! On vous attend :)

Eden, tome 1: Le mirage de Gemma

Saga Eden Terminée

15.6

Et si sa vie tout entière n’était qu’un mensonge ?

L’humanité a abandonné la Terre dévastée pour Gemma, véritable havre de paix. Mais cette tranquillité a un prix…
Entièrement dévouée au gouvernement, Eden est membre émérite du groupe de répression chargé de faire respecter la paix. Et pour faire régner l’ordre, elle n’hésite pas à faire usage de toute la violence nécessaire. Sa mission au service du peuple vaut tous les sacrifices.

Mais son infiltration dans les rangs d’un groupe de rebelles, et les rencontres qu’elle y fera, dont une en particulier, vont faire vaciller ses valeurs et bouleverser ses certitudes.
Pour les rebelles comme pour elle, tout pourrait bien changer…

2017 Editions Bragelonne (Snark)

Française Langue française | 232 pages | Sortie : 15 Mars 2017 | ISBN : 9791028105495

2017 [E-book] Editions Bragelonne (Snark)

Française Langue française | Format : PRC/MOBI | Sortie : 15 Mars 2017

• BettieRose Le 19 Avril 2017 à 16:14
    Un premier tome qui donne le ton de manière redoutablement efficace. Nous avons débarqué sur Gemma auprès d’Eden et du groupe de rebelles et n’avons qu’une envie : connaitre la suite. À l’aide d’une plume entrainante et de personnages hautement travaillés, Blandine P.Martin capture le lecteur et l’implique dans l’histoire. Et vous, de quel côté serez-vous ?
  • abookishkindofday Le 20 Mai 2017 à 22:11
    J’ai beaucoup aimé ce premier tome. Ça m’a un peu rappelé Hunger Games et Divergente, mais sur une autre planète. Cependant, ça reste un récit très réaliste et très bien mené. J’ai aimé du début à la fin et l’intrigue m’a happée dès les premières pages. Je vous conseille vivement ce roman si vous êtes à la recherche d’une dystopie originale.
  • leia-hr Le 29 Mai 2017 à 13:30
    L'histoire est un peu courte et simplette, et aurait gagné à être un peu plus détaillée. Certains pans du scénario méritaient peut-être plus d'explications et de détails. J'ai trouvé le final beaucoup trop facile et trop rapide. Les personnages sont un peu clichés, mais restent intéressants. Bref, l'auteure a une bonne écriture, mais devrait aller beaucoup plus en profondeur.
  • Saefiel Le 11 Juin 2017 à 16:04
    Je n’ai malheureusement pas accroché à ce roman que j’ai trouvé trop prévisible, rempli de clichés et poussif. À cela s’ajoute un personnage principal antipathique qu’on ne parvient pas à apprécier. Malgré les dernières pages immersives, je ne suis donc pas du tout convaincue.
  • Nekokawai Le 22 Juin 2017 à 13:42
    J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce premier tome, j'ai aimé le caractère fort d'Eden, une fille qui sait ce qu'elle veut et qui ne se laisse pas faire. J'ai aimé le principe qu'on se retrouve dans le camps de la société ainsi que de suivre l'évolution d'Eden au cours de cette lecture. Ce que j'ai appréciée également c'est le fait que l'on a beaucoup de détails sur les sensations.
  • Christelle Da Cruz Le 05 Octobre 2017 à 23:12
    J'ai beaucoup aimé cette dystopie. L'auteur nous emmène sur une autre planète et nous livre une société aux libertés entravées. Notre héroïne chemine tout au long de ses aventures et voit ses certitudes bouleversées. À découvrir !