Edmond

de Léonard Chemineau (2018)

17.8

Paris, décembre 1897, Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Après l’échec de La princesse lointaine, avec Sarah Bernhardt, ruiné, endetté, Edmond tente de convaincre le grand acteur en vogue, Constant Coquelin de jouer dans sa future pièce, une comédie héroïque, en vers. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de coeur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit mais qui deviendra la pièce préférée des français, la plus jouée du répertoire jusqu’à ce jour.

2018 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 123 pages | Sortie : 17 Octobre 2018 | ISBN : 9782369815297

• Boom Le 18 Octobre 2018 à 11:02
    Une bande dessinée à ne surtout pas manquer, gros coup de cœur pour cet ouvrage de qualité qui ne manquera pas de vous mettre du baume au cœur et des étoiles pleins les yeux. Car Edmond nous prouve qu'en se battant et en travaillant, rien n'est jamais impossible...
  • Sabaha Le 12 Décembre 2018 à 21:46
    Incroyablement passionnant et riche.
  • psycheinhell Le 09 Janvier 2019 à 08:11
    Un grand bonheur de lecture !
  • nathbruneau Le 26 Février 2019 à 23:46
    Un roman graphique d'une rare beauté qui rattrape ma précédente lecture. N'ayant jamais lu "Cyrano de Bergerac" j'allais un peu à l'aventure en commençant ce livre. Les dessins sont superbes, les détails foisonnants, j'aurais souhaité ne jamais finir de le lire et de le découvrir. Je recommande !!
  • La Parenthèse d'Axelle Le 17 Mars 2019 à 20:49
    J'ai aimé découvrir l'histoire d'Edmond de Rostand à travers ce roman graphique aux très belles planches. Il ne me reste plus qu'à lire Cyrano de Bergerac ! 17/20