Egregor : Le souffle de la foi, tome 1
Jay Skwar et Jae-Hwan Kim2019

15.4

Cette version est un reboot du manga Egregor deJay Skwar. L'histoire a été reprise avec un nouveau dessinateur suite à un différend avec une des dessinatrices japonaises.

Dans un village paisible et éloigné de tout vit Foa, un apprenti forgeron. Il n'aspire à rien d'autre qu'à mener une vie sereine, mais peut-être lui faudra-t-il réviser son destin, car une nuit, une sombre menace se profile à l'horizon de son village. Un officier rescapé apparaîtra et viendra en aide à ses habitants, prenant en main les directives pour répondre à cette menace afin de venger la mort de ses hommes tombés au combat. Mais tous ignorent qu'ils font face à quelque chose qui les dépasse. Notre héros lui-même n'a pas idée de la destinée à laquelle il est promis, ni même qu'il lui faudra déjouer une terrible machination…

2019 Editions Meian

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 10 janvier 2019 | ISBN : 9782368778654

2018 Editions Meian

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 8 octobre 2018 | ISBN : 2368778659

• douline Le 07 Avril 2019 à 21:58
    J’ai adoré tout simplement ! J’ai été happée dès le début et j’ai hâte d’avoir la suite pour voir ce qui attends nos héros !
  • LireEnBulles Le 03 Juin 2019 à 19:01
    ce premier tome d’Egregor a été une très belle surprise ! La lecture devient très vite immersive et on tourne les pages avec une grande envie de ne pas en perdre une miette. Foa et ses compagnons sont attachants et on a bien hâte de les suivre peu importe où ils iront. Fan de fantasy ou pas, Egregor peut aussi bien combler les férus du genre tout comme il peut servir de porte d’accès.
  • Étagère imaginaire Le 06 Octobre 2020 à 11:56
    Excellente surprise que ce début de saga de dark fantasy franco-coréenne dotée d'un graphisme très au-dessus de la moyenne. Le découpage du premier tome est un peu complexe mais justifié par l'univers et cela se précise par la suite.
  • ChrissGth Le 20 Octobre 2020 à 11:09
    Très bon premier tome! L'univers est très intéressant. J'ai hâte d'en connaître plus. Les personnages ont l'air bien travaillé! Pas mal d'actions et de retournements de situation qui mettent en haleine..
  • Pommerouge Le 16 Novembre 2020 à 01:26
    En bref, un premier tome qui m’a charmé. J’ai aimé l’univers et les divers personnages qu’on y découvre. De plus, l’ennemi que sont les faucheurs, est très intrigant ! Puis la fin du tome ne nous donne qu’une envie, lire la suite immédiatement !
  • Tachan Le 03 Janvier 2023 à 20:41
    J'ai pris un grand plaisir à découvrir les prémices de cet univers qui coche tous les prérequis du genre pour nous emmener sur les chemins et les méandres du royaume d'Egregor. Avec leurs dessins flamboyants et brûlants, leur histoire sombre et riche, les auteurs nous offrent les promesses d'une aventure dense et pleine de rebondissements assurément où les apparences seront peut-être trompeuses.