Ekhö : Monde miroir, tome 1 : New York

16.2

Quand Fourmille prend son avion pour New York, elle est loin de s’imaginer que son voyage va prendre un tour étrange. Au milieu du vol, elle est abordée par une étrange créature qui lui demande si elle accepte l’héritage d’une tante disparue depuis 20 ans. Et après qu’un éclair ait touché le 747, c’est à bord d’un dragon qu’elle atterrit à New York. Elle découvre alors un monde complètement décalé, où tout est semblable à la Terre, mais tellement différent. Ici, pas d’électricité, et c’est dans un Manhatan d’heroic fantasy qu’elle se trouve plongée. Au cœur de l’intrigue, une race étrange, les Preshauns, qui semble dominer cet univers parallèle, Ekhö.

2016 Editions France Loisirs

2013 Editions Soleil

Française Langue française | 47 pages | Sortie : 20 Février 2013

2013 Editions Soleil

• Cookies Le 31 Mars 2013 à 10:28
    Une saga très prometteuse avec un premier tome aussi beau qu'il en est drôle!
  • Sil Socrate Le 10 Avril 2013 à 14:18
    Une BD prometteuse. Personnages attachants.
  • Luna Le 11 Avril 2013 à 09:28
    Un premier tome très prometteur : je suis curieuse de découvrir la suite !
  • llyza Le 14 Mai 2013 à 18:58
    Les dessins sont magnifiques, il y a plein de petits détails surtout avec les buildings et les transports en commun de cette ville de New York. On en prend plein les mirettes !
  • Kasdan Le 23 Mai 2013 à 14:11
    New York en version Fantasy c'est original.
  • Livresse des Livres Le 01 Juillet 2013 à 16:28
    un 1er tome génial et très frustrant, la suite!!! la suite!!!!
  • Awalie Le 26 Juillet 2013 à 14:29
    J'ai été happée à mon tour dans ce New York si particulier... et j'ai vraiment aimé ! J'attend désormais la suite avec grand intérêt !!!^^
  • mademoizelle.nebel Le 12 Décembre 2013 à 19:34
    Etonnant. Pas mal. Univers assez sympa bien que je n'aime pas trop les dessins "fille-aux-gros-seins"^^
  • Lowrelei Le 04 Janvier 2014 à 20:27
    Un petit bijou, de l'humour, des dessins splendides. Ne pas hésiter 2 secondes !
  • HeyitsKay Le 08 Janvier 2014 à 22:57
    Très beau dessins ! Un univers original ... mais pas très convaincu par l'ensemble. Pas assez prenant.
  • Loraillou Le 17 Mai 2014 à 13:34
    Un univers surprenant et des dessins vraiment magnifiques !!
  • nymeria Le 10 Juillet 2014 à 21:45
    OK, le monde est très coloré et les décors splendides. L'épisode de l'heure du thé m'a bien fait rire. Mais c'est quoi cette mode des héroïnes à la poitrine plus grosse que leur QI ? Y'avait besoin de la rendre aussi cruche ?
  • angiblean Le 10 Décembre 2014 à 14:49
    Un début d'histoire qui donne envie d'en découvrir plus ! Les illustrations sont superbes ! Hâte de lire la suite.
  • lysorion Le 10 Mai 2015 à 21:53
    Beaucoup d'humour, un univers décalé, on retrouve bien Arleston
  • Alhweder Le 29 Juillet 2015 à 16:12
    Un univers sympathique. Des dessins très colorés. Un humour agréable. Un bon moment de détente, sans être l'oeuvre du siècle.
  • Krystal Le 12 Décembre 2015 à 17:31
    Un bel univers à découvrir dans ce premier tome. J’espère cependant que le deuxième tome soit plus prenant. Sinon j’ai beaucoup aimé le décor, les dessins et surtout les couleurs.
  • Narcotictic Le 14 Janvier 2016 à 18:53
    Très sympa à lire, le personnage de Yuri est génial, sans oublier Alessandron Barbucci qui a un coup de crayon magnifique..
  • Aydora Le 18 Juin 2016 à 10:44
    Dessins et scénarios qui se conjuguent bien ensemble, un univers onirique et de l'originalité !
  • winnies89 Le 04 Juillet 2016 à 21:18
    Une bd très sympa, un univers intéressant, et de beaux dessins.
  • Aliybooks Le 08 Juillet 2016 à 14:04
    Ekhö est pour moi une agréable découverte et m'a permis de me redonner goût à la lecture de BD. Je suis impatiente de découvrir la suite et conseille fortement ce premier tome à tous les amateurs de fantastique et de steampunk.
  • Cyan Le 06 Septembre 2016 à 18:38
    Humour un peu trop bourrin pour moi + des femmes-objets. Le reste est pas mal, mais ces points-là sont rédhibitoires.
  • elzelina Le 18 Septembre 2016 à 13:15
    Dessins à tomber, humour décoiffant, univers magique et ennivrant ! J'ai adoré ce 1er tome et ai hâte de découvrir la suite
  • Milly jess Le 27 Septembre 2016 à 18:02
    Un premier tome très très sympathique et très original, avec de l'humour, des superbe dessins que dis-je magnifique ... Ce premier tome m'a donner très envie de lire la suite =)
  • WonderBook Le 14 Octobre 2016 à 10:20
    Un premier tome encourageant, les dessins sont magnifiques, les personnages attachants et l'intrigue est originale. Un côté steampunk dans le dessin malheureusement trop peu exploité et puis nous ne sommes pas au 19ème mais il y a une bonne inspiration. Je suis curieuse de découvrir la suite !
  • Arcaalea Le 08 Novembre 2016 à 17:25
    Visuellement c'est très beau, j'aime l'idée du monde parallèle. Cela s'annonce épique :D
  • Filtre-a-Livres Le 18 Avril 2017 à 19:03
    J’ai vraiment beaucoup aimé ce nouvel univers d’Arleston, très joliment mis en scène par Barbucci. Ce premier tome se dévore en un rien de temps, mais on peut rester de longs instants à en admirer les dessins et à se relire quelques répliques :-) À lire si vous aimez Lanfeust ou bien si tout simplement vous avez envie de passer un bon moment et d’en ressortir le sourire aux lèvres !
  • Kwel Le 14 Août 2017 à 20:39
    Jolies planches, univers original et des petites touches d'humour même si l'intrigue de ce tome ne casse pas 3 pattes à 1 canard. Par contre, un peu de mal avec la police d'écriture pas toujours très lisible pour moi
  • yunfa Le 23 Août 2017 à 15:18
    Une bonne première BD qui se lit très vite avec des visuels très beaux. Petit coup de cœur pour les Preshauns et le thé !! :D
  • la_bouquineuse74 Le 17 Septembre 2017 à 10:20
    Un univers tout à fait fantastique, des personnages très attachants, une drôle d'histoire, j'ai adoré ! (P.S. : C'est l'heure du thé !)
  • BookGirl19 Le 06 Octobre 2017 à 11:42
    Très belles planches , histoire sympathique , en revanche à ne pas mettre entre toutes les mains , Bd destinée aux adultes ;)
  • fred21 Le 14 Octobre 2017 à 21:02
    Très bonne découverte ! J'ai bien ri et j'ai apprécié l'histoire et les planches :)
  • Boreas Le 19 Novembre 2017 à 18:05
    Très belles illustrations et beaucoup d'humour. J'ai hâte de lire la suite, même si l'intrigue se met à peine en place dans ce tome. Attention par contre c'est bien destiné aux adultes (certaines vignettes sont un peu "chaudes" pour des enfants ...)
  • BibliSentimentale Le 05 Décembre 2017 à 23:03
    Un beau premier tome. Les planches sont magnifiques et l'histoire très bien travaillées. Le lecteur navigue entre le suspense, l'humour et un amour naissant. J'ai très apprécié et in reconnaît très facilement le travail de Barbucci ! Dommage que le tome un soit si rapide à lire. J'aurais aimé en avoir plus.
  • xiouxiou Le 26 Février 2018 à 08:32
    Les dessins sont magnifiques et j'ai bien aimé l'histoire, j'ai hâte de voir comment va être la suite=)
  • stellade Le 16 Juin 2018 à 13:20
    Le graphisme est splendide, l'intrigue est bien pensée, hâte d'y retourner...
  • Myrrh Le 23 Juillet 2018 à 21:20
    La couverture m’avait tapé dans l’oeil, j’aime beaucoup les dessins et ce début d’histoire est prometteur ! Petit agacement sur les personnages masculins qui semblent un poil trop pervers... mais sinon c’est bien sympa !
  • Gelatinne Le 18 Septembre 2018 à 22:55
    De chouettes graphismes, un univers qui intrigue! Le principal bémol réside dans le caractère des persos qui ont des attitudes par moment incompréhensibles et peu réalistes...(Par ex, un perso se fait arrêter pour meurtre et son entourage accueille la nouvelle de la même manière que si c’était un PV, bizarre). J’espère que ces petits problèmes sur les sentiments seront résolus par la suite!
  • monjardinlitteraire Le 07 Octobre 2018 à 13:59
    La petite pointe de suspense, l’humour et le rythme font de ce 1er tome une réussite. Un début prometteur !