A vos votes !

Ekhö : Monde miroir, tome 4 : Barcelona

16.7

Ekhö, le monde miroir où tout ressemble au nôtre sans être vraiment pareil, nous montre maintenant le vrai visage de la capitale catalane, ville des chats et des artistes.

Grace, en tournée à Barcelone, est accusée du vol d’une oeuvre d’art assez particulière, création unique du grand maître Salvador (Dali, bien sûr). Fourmille et Yuri, qui ont emmené dans leurs bagages Sigisbert, ligoté et bâillonné, pour lui faire avouer le secret des Préshauns, la rejoignent et enquêtent pour l’innocenter.
Mais alors que l’esprit d’un chat occupe parfois celui de Fourmille, la ville est inquiète des nombreuses disparitions de jeunes filles…

2018 Editions France Loisirs

2015 Editions Soleil

Française Langue française | 52 pages | Sortie : 2 Septembre 2015 | ISBN : 9782302047440

2015 Editions Soleil

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 2 Septembre 2015 | ISBN : 2302047443

• Milly jess Le 12 Octobre 2016 à 17:12
    Ce tome 4 n'est pas mon préférer . Je l'ai moins apprécié même si l'humour est bien présent et que les dessins soient toujours aussi magnifiques . Sa devient un peu répétitif et on en apprend pas plus le monde d'Ekhö . Dommage :(
  • Arcaalea Le 06 Avril 2017 à 14:12
    Beau, intelligent, drôle. Je suis fan de cette série et j'adore découvrir les grandes villes de notre monde avec un décor totalement différent (et pourtant, quand on y regarde de plus près, la ressemblance est plutôt flagrante :p)
  • Noemaus Le 27 Août 2017 à 10:59
    J'ai beaucoup aimé le traitement que "subissait" Barcelone dans ce tome. Comme d'habitude les références cachées sont sympa à trouver et le dessin est toujours aussi superbe. Le tome ressemble aux autres mais la fin laisse supposé que l'histoire va bien avancé dans le prochain.
  • Meteora-books Le 26 Décembre 2017 à 22:04
    Un 4e tome tout aussi bon que les autres. J'adore le fait qu'on change de ville à chaque tome et découvrir la façon dont cette ville est représentée dans le monde d'Ekhö est un réel plaisir! Fourmille en voit de toutes les couleurs dans ce tome vu l'esprit qui la possède, j'ai d'ailleurs trouvé ça original, je ne m'y attendais pas! Très sympa aussi la référence à une certaine expérience de pensée!
  • Kwel Le 29 Avril 2018 à 18:13
    Les planches sont toujours aussi jolies et les références bien trouvées. Curieuse de lire le tome suivant pour en apprendre un peu plus...